Loomio
Tue 4 Mar 2014 11:06AM

Lettre de promesses : date butoir de signature

QG Quentin Grimaud Public Seen by 30

Décidons de la date à laquelle un candidat est considéré comme démissionnaire s'il ne nous a toujours pas fourni sa lettre de promesses signée. Et décidons aussi du processus que nous utiliserons pour récolter ces promesses (par exemple que les candidats doivent les donner à un de nos activistes que nous aurons désigné)

PP

Philippe Ponge Thu 13 Mar 2014 12:24AM

@quentingrimaud
- L'autorisation de diffusion est simplement incorporée dans la lettre de promesses (2 lignes supplémentaires dans le cas de la lettre d'engagement pour Démocratie Réelle à Montrouge).
- Pour la photo les temps modernes nous laissent de multiples facilités de la réaliser, de la recevoir, de l'obtenir. Cette même photo sera bien utile pour créer une photo de groupe de nos candidat.es.

@julienklop
Comment faire confiance en la nature humaine quand tant d'autres se fourvoient ? 6500 € + secrétariat + subventions associatives +... + pressions variées des lobbyistes ET rien de contraignant en face ?

Je n'appelle pas ça du chantage. De la pression légitime OUI tant que rien de légal ne peut être opposé pour tenter que notre mouvement et la Démocratie Réelle, dans toutes ses tentatives, ne soit pas décrédibilisée par quelques-un.es.

Sincèrement, dans l'objectif de mettre chacun.e face aux responsabilités de son engagement.
En d'autres temps (Démocratie Athénienne) un manquement à ses responsabilités pouvait être beaucoup, beaucoup plus contraignant ;-)

PP

Philippe Ponge Wed 19 Mar 2014 6:16PM

Bon... ce vote à l'air mal parti pour être validé, tant pis néanmoins je souhaite répondre :

@jocelynemiloradovi "agir autrement que ceux que nous dénonçons" serait précisément être en mesure de se fixer des règles contraignantes pour nous-même.
@beo j'aime ton commentaire, néanmoins... voir ci-dessus.
@yanis je comprends ton maintien dans le refus de cette proposition mais moins les arguments après t'avoir répondu un peu plus haut.
@quentingrimaud Tu disais "mais soit" alors c'est l'occasion de changer d'avis ;-)

Dans tous les cas si l'accord de publier sa photo n'est pas inscrit dans la lettre de promesse, j'espère que nous serons vigileant.e et très active et actif en cas de non respect de nos valeurs par les "tiré.es au sort" élu.es, si nous avons des "élu.es".

Amicalement.