Loomio
Mon 15 Apr 2013 5:24PM

Le Parti Pirate France doit-il évaluer l'opportunité d'adopter Loomio ?

L Larose75 Public Seen by 75

(Ah, visiblement, n'importe qui peut péter le texte de discussion/d'élaboration. Pas forcément pratique ça :/ = question posée à loomio en attente de leur réponse sur ce thème) (oui mais il y a un historique comme dans un pad)

_Bon, quitte a lancer un premier sujet chaud, autant mettre les pieds dans le plat tout de suite...
Alors voyons comment loomio gère les délégations de mandats, les votes, les suivis, ...
Ceci est un test of course ;-)

ATTENTION CECI EST UN TEST ET N'ENGAGE NULLEMENT LE BUREAU NI LA CN, IL S'AGIT D'UNE INITIATIVE ISOLEE, TAZZING LIKE..._

L

Larose75 Mon 15 Apr 2013 5:25PM

Demliq est bien mais il est trop peu intuitif et très fermé.
Quasi aucune évolution possible sans codage github et trop peu de ressources disponibles pour faire évoluer (cf redmine spécifique).

L

Larose75 Mon 15 Apr 2013 9:55PM

Yannick Hourdiau a écrit :

Je lis :

"Le Parti Pirate décide de tester Loomio pour remplacer demliq (lqfb)"

Étonnant je n'ai vu passer aucune décision prise par le Parti Pirate (BN ou CN) pour ce remplacement

D

Dworkin Tue 16 Apr 2013 6:51AM

Inscription réussi! :-)

M

MindHack Tue 16 Apr 2013 1:19PM

Bon d'abord, qui est "Parti Pirate", ensuite l'intitulé me semble orienté et devrait être remplacé par "Le PP décide de tester Loomio." (...pour remplacer Demliq est de trop). Maintenant, commençons l'exploration...

M

MindHack Tue 16 Apr 2013 1:34PM

Bon je test, c'est intuitif, mais on ne peut pas déléguer sa voix à qqun en particulier. Ceci est un écueil.

L

Larose75 Tue 16 Apr 2013 3:54PM

yes pour les délégations de vote je leur ai envoyé un mot car il doit y avoir un module que je n'ai pas encore trouvé (j'espère... ;-) )

L

Larose75 Tue 16 Apr 2013 3:56PM

j'ai changé le titre mais maintenant je le trouve bof bof... vous me dites ?

M

MindHack Tue 16 Apr 2013 4:01PM

Eh bien du coup, ceci est un autre souci : si l'on peut dynamiquement changer l'intitulé de la question sans que ceux qui ont déjà voté en soient avertis... :p Mais tout ça ça se gère, voyons si l'équipe loomio est réactive.

M

MindHack Tue 16 Apr 2013 5:16PM

Bon, alors selon la vidéo je suis sensé pouvoir proposé une amélioration, une autre décision, mais "comment c'est qu'on fait ?" :p

L

Larose75 Tue 16 Apr 2013 6:47PM

je suis d'accord, changer l'intitulé en cours de vote c pas super top...

Load More