Loomio

Se donner une date butoir de réception des documents des colistiers

QG
Quentin Grimaud Public Seen by 31

La liste IdF doit être déposée à l'administration entre la date X et la date Y. Le dépôt de la liste nécessite que chaque membre de la liste fournisse à l'administration certains documents prouvant leur identité (le memento de l'élection précédente détaillait les documents à présenter, le memento pour l'élection actuelle n'est pas encore disponible).

Le cas peut donc se présenter, que l'on n'arrive pas à rassembler les documents de tout le monde (c'est-à-dire qu'une fois le jour de dépôt arrivé, certains n'aient toujours pas donné leurs documents).

Je pense que ce serait une bonne idée qu'on décide de se fixer une date butoir W qui soit suffisamment antérieure à la date de début (X), en disant que tous ceux qui n'ont pas fourni ces documents à notre communauté (il faut donc qu'on les centralise) dans le temps imparti sont considérés comme démissionnaires, et on passe alors aux suivants dans l'ordre du tirage au sort, et on fixe une prochaine date butoir.

Ceci dans le but d'avoir le maximum de sécurité possible contre les démissions de dernier moment (notamment liées à l'incapacité de certains colistiers de fournir les documents).

JM

Jocelyne Miloradovic Wed 15 Jan 2014

d'accord aussi avec Christophe... Il faudrait d'ailleurs relancer les inscriptions pour les femmes...

J

JoCatwoman Wed 15 Jan 2014

Pour

BH

Bertrand Hugon Sat 5 Apr 2014

Cette date butoir a été fixée au 10 avril lors de la réunion physique du 30 mars. Cependant les invitations à envoyer les documents ont été envoyées plus tard que prévu (4 avril au lieu du 2 avril) et plusieurs personnes nous ont remonté le fait que parfois les mairies ont besoin de 7 jours pour produire la déclaration d'inscription sur les listes électorales signée par sa majesté le maire. Nous discuterons de l'éventuel repport de la date butoir mardi 8 avril à 20h (voir discussion sur les réunions physiques).