Loomio

Page Facebook « Le-Message.org »

H
Hydronium Public Seen by 361

J'ai pu inscrire notre association sur la plateforme de Facebook dédiée aux entreprises (et associations), le « Business Manager ».

Ceci m'a permis de revendiquer au nom de l'association la page Facebook « Le-Message.org ». L'intérêt est que l'association est dorénavant juridiquement compétente pour faire fermer d'autres pages qui usurperaient l'identité « Le Message » pour diffuser des choses qui n'ont rien à voir (ou qui, encore pire, disent le contraire de ce que nous défendons — exemple d'usurpation ici, cf. discussion à ce sujet ).

H

Hydronium Sun 30 Apr 2017

Si j'ai bien compris comment ça fonctionne, la conséquence de cette revendication est qu'il faut dorénavant passer par le Business Manager pour administrer la page, or je suis pour l'instant le seul représentant de l'association qui soit inscrit sur le Business Manager de l'association, ce qui est trop peu et imprudent. Il serait bien que d'autres personnes de l'association (voire tout le monde) rejoigne le compte « business » de l'association. Pour cela, je peux vous envoyer des invitations par mail (j'ai besoin du mail que vous utilisez sur Facebook pour ce faire — vous pouvez me faire passer vos adresses en privé).

H

Hydronium Sun 30 Apr 2017

Quoique... en fait j'ai l'impression que le Business Manager ajoute un niveau d'administration sans se substituer aux rôles qui existaient précédemment (voir PJ). Mais bon, je pense que c'est quand même mieux que des personnes de l'association s'inscrivent aussi sur le Business Manager.

H

Hydronium Sun 30 Apr 2017

@nicolasclement vient de rejoindre le compte Business Manager, nous sommes donc à présent 2.