Loomio
Wed 5 Feb 2014 8:30AM

[terminé] Candidats au tirage au sort pour être porte parole

QG Quentin Grimaud Public Seen by 33

Suite à la décision prise ici https://www.loomio.org/d/OPzyc19Q/demande-de-modification-de-l-ordre-de-la-liste il faut tirer au sort des porte-parole. Cette discussion a pour but de permettre aux volontaires de se déclarer, et de décider les modalités du tirage au sort

QG

Quentin Grimaud Wed 5 Feb 2014 8:30AM

Je me porte volontaire

JM

Jocelyne Miloradovic Wed 5 Feb 2014 8:45AM

Je suis volontaire mais souhaite "un entrainement"...

L

Lucadeparis Wed 5 Feb 2014 9:16AM

Volontaire aussi.

L

Lucadeparis Wed 5 Feb 2014 9:21AM

Je trouve très bien de distinguer candidats tirés au sort et porte-parole: que les candidats ne soient pas des champions de la parole, pour que tous aient accès aux assemblées.

L

Lucadeparis Wed 5 Feb 2014 9:38AM

C'est une bonne chose que les candidats tirés au sort n'aient pas l'obligation de s'exprimer en public, qu'ils ne doivent pas être les champions de la parole public que sont les candidats des partis aristocratiques (les meilleurs bonimenteurs), et dont que d'autres qui ont le temps et la volonté puissent être porte-parole.

QG

Quentin Grimaud Wed 5 Feb 2014 2:23PM

Est-ce qu'aussi un tirage au sort est la meilleure solution ? Est-ce que comme il s'agit de compétence d'élocution, communication, capacité à convaincre l'auditoire il ne faudrait pas plutôt élire ? Est-ce que ça vaut le coup de faire un tirage au sort ou une élection en sachant que normalement on aura pas ou peu besoin du porte parole, vu que l'on n'aura pas le droit de passer dans les médias ? (puisque pour cela il fallait être 5 listes qui se déclarent en tant que participant à un même groupement ou parti politique et qu'on a décidé que non)

Y

Yannick Thu 6 Feb 2014 3:47AM

1°) je suis volontaire aussi (avec "entrainement" éventuel comme Jocelyne le fait bien remarquer ;) )
2°) que l'on en ai besoin ou pas cela nous formera sur les tirages au sort avec une assurance acquise au cours du temps !
3°) qui ne risque rien n'a rien :D

DDB

David De Belleville Mon 10 Feb 2014 10:17AM

tirer au sort ou élire nos portes-parole? je propose qu'on voit déjà combien de candidats on a et qu'on avise après si l'on doit réduire le nombre. je me dis que vu le temps qu'il nous reste autant avoir une équipe qui peut initier des contacts avec un maximum de médias.

DDB

David De Belleville Mon 10 Feb 2014 10:18AM

... et je ne suis pas volontaire car pas assez dispo.

FL

François Ladret Thu 27 Feb 2014 12:27PM

Je me demande si les électeurs voteraient pour des candidats qu'ils ne voient et n'entendent jamais ?
En tout cas, pas moi.

De plus, la prise de parole en public est un élément majeur d'un député, national ou européen.

Si les candidats ne se sentent pas capables d'affronter un journaliste, une conférence de presse, ou une salle d'électeurs potentiels, comment réagiront-ils lors des assemblées ?

Load More