Loomio

étiquette politique ?

LB
Laura Betsch Public Seen by 22

Qu'est ce qu'on décide de mettre comme étiquette politique ?

BH

Bertrand Hugon Mon 31 Mar 2014

Sans étiquette ?

YB

Yo Bobo Mon 31 Mar 2014

Sans étiquette.

XD

Xavier Depessemier Mon 31 Mar 2014

Sans étiquette

Y

Yannick Mon 31 Mar 2014

id.

JM

Jocelyne Miloradovic Mon 31 Mar 2014

sans étiquette.
Quel est le but de ta question Laura ? Merci.

BH

Bertrand Hugon Tue 1 Apr 2014

Préciser le mandat de la personne qui déposera la liste, non ?

LB

Laura Betsch Tue 1 Apr 2014

Est-ce qu'on peut pas mettre un truc différent pour bien faire comprendre que l'objectif c'est un mandat impératif et révocable

BH

Bertrand Hugon Fri 4 Apr 2014

Effectivement la question est pertinente (et ma réponse un peu moins) puisque l'étiquette est individuelle pour chaque candidat. Vous pouvez donc mettre ce que vous voulez tant que cela reste légal. Ou ne rien mettre, auquel cas on rajoutera SANS ÉTIQUETTE avant de l'amener les dossiers au ministère.

JM

Jocelyne Miloradovic Sun 6 Apr 2014

voir page 10 du memento dans le paragraphe - un imprimé à remplir par chaque candidat de la liste (liberté d'étiquette).
Pour éviter des confusions et surtout pour que nous ne soyons pas rattachés à un groupement de partis il faudra que la personne tête de liste marque sur le document supplémentaire qu'elle a à remplir "sans étiquettes".

JM

Jocelyne Miloradovic Sun 6 Apr 2014

Laura, l'étiquette c'est juste le rattachement à un parti... or nous n'en sommes pas un. Mais si tu veux mettre que tu es affiliée à un parti, tu as le droit.

JM

Jocelyne Miloradovic Sun 6 Apr 2014

Laura, enfin, ce n'est pas sur le document d'inscription qu'il faut faire la pub de ce que nous voulons... Les documents sont purement administratifs. C'est sur les tracts et affiches que les précisions que tu mentionnes doivent apparaitre. (n'oublions pas que le mandat impératif est nul dans la constitution française... pour le moment c'est celle en vigueur).

BH

Bertrand Hugon Sun 6 Apr 2014

Mmm, ça ne m'étonnerait pas que la presse ait accès aux étiquettes déclarées individuellement, faudrait vérifier si elles ne sont pas indiquées au Journal Officiel lors de la déclaration des listes autorisées.

DDB

David De Belleville Mon 7 Apr 2014

j'aurais plutôt opté pour une étiquette "Démocratie Réelle" commune à tou-te-s nos candidat-e-s de toutes les circonscriptions, sous forme de recommandation non contraignante bien sûr. une autre fois peut-être ;)

PP

Philippe Ponge Mon 7 Apr 2014

A priori rien n'empêche d'indiquer "Démocratie Réelle", c'est une vraie étiquette, défendable aussi administrativement à terme je pense ;-)

QG

Quentin Grimaud Thu 10 Apr 2014

democratiereelle38 a envoyé un email à tout le monde en précisant :
Nom de la liste: DÉMOCRATIE RÉELLE
Etiquette Politique: SANS ÉTIQUETTE