Loomio
Thu 7 Apr 2016 11:06AM

Nom de domaine du site et donc du Wiki

ESB EBR-T - Stéphane Bernard Public Seen by 326

Suite à ce fil de discussion (http://www.joomlaxtc.com/joomla-templates?limitstart=0&option=com_merchant&view=category&search=&tags=12&sort=2&cid=2), il faudrait choisir un nom de domaine ou pour le moins un nom finalisé de CC2017...

DK

Dibongue-Levy Kim Thu 14 Apr 2016 6:02PM

Nous n'avons pas les identifiants et mot de passe pour accéder au lien que tu as envoyé. a moins qu'ils aient été fournis avant et que je ne l'ai pas vu

ESB

EBR-T - Stéphane Bernard Thu 14 Apr 2016 7:26PM

Soyez patient SVP... Vous aurez tout ce qu'il faut dès que cela sera "présentable"... Merci.

FJ

François Jabin Tue 19 Apr 2016 1:19PM

Je me permets d'intervenir dans le fil de vos échanges entre vous 3 ou 4... Nous sommes un collectif même si tous les inscrits ne participent pas et à fortiori sur cette discussion. Il est impératif de soumettre au débat général votre projet de site puis à un vote vraiment représentatif avant d'aller plus loin. Cela me paraît être pour l'instant plus de l'auto-validation qu'un choix de CC2017.

ESB

EBR-T - Stéphane Bernard Tue 19 Apr 2016 1:27PM

Cher François,
On m'a demandé de faire un site test pour que tout le monde puisse en juger de son intérêt, puisque les explications données ne sont pas "appréhendables" correctement. Je passe de mon temps pour vous être agréable afin que vous puisiez prendre une décision !! Ayez la gentillesse de ne pas condamner ce que vous n'avez pas compris par manque d'information... Merci.

BA

BEVORT Antoine Tue 19 Apr 2016 7:17PM

J'avais dans un mail personnel a Stephane Bernard suggéré qu'une telle proposition devait être soumis à un vote préalable d'abord sur Loomio. Donc effectivement ton initiative est pour le moment une proposition à valider. Je t'avais écrit que tu pouvais très bien faire une proposition. Il est souhaitable que tu fasses une telle proposition avant d'aller plus loin je pense. Je me permets aussi d'observer que sur le blog de la Cc17, il y a tous les textes importants que nous avons signé, voté ainsi que les comptes rendus des réunions auxquelles la Cc17 a participé.

M

Myriam Tue 19 Apr 2016 10:14PM

C'est qui "on m'a demandé de faire un site " ?

ESB

EBR-T - Stéphane Bernard Wed 20 Apr 2016 5:05AM

Cher Antoine,

Lorsque tu m'as contacté le 19/12/2015 par mail afin de m'inviter sur ce que tu appelais à l'époque un "projet", via ma plateforme dédiée aux municipales 2014 de la Démocratie Participative et que nous avons échangés nos point de vues téléphoniquement (toi me rassurant sur ta personne et ton travail que je n'avais pas l'honneur de connaître, et moi t'expliquant la méfiance acquise faute de recevoir des sollicitations d'un tas d’hurluberlus ou de mouvements sous-marins ou leurres), je fus enthousiasmé de voir qu'il existe des hommes (et femmes) de bonnes volontés voulant fédérer des énergies citoyennes éparpillées. Mon avis à ce sujet n'a pas changé et je suis heureux d'avoir fait ta connaissance et d'avoir appréhendé depuis ton travail. Je connais bien les difficultés de l'exercice pour essayer, parfois avec succès, souvent avec échecs, de coordonner (avec d'autres) un collectif amonétariste avec des rencontres annuelles depuis plusieurs années et un projet phare et témoin d'une Cité Naturelle mettant en application nos idées de gouvernance et de société civile citoyenne. Peut-être aussi à la lecture de mes travaux de réflexions et à la transparence de ma personne, tu y as vu l'expression d'un homme intègre, sincère, certes quelque peu sceptique ou désabusé, mais suffisamment convaincu de la légitimité de son combat et de sa démarche pour répondre à l'adversité et au sectarisme quotidien, pour se présenter aux législatives et aux municipales avec des idées réfléchies et quelques peu décalées, y compris par rapport à "l'avant-garde" des projets citoyens, et acceptant l'opposition d'idées et l'incompréhension ambiante ? Du moins, je me plais à le penser...
Je n'ai pu pour des raisons familiales, professionnelles et d’éloignement me rendre à vos réunions (je suis dans le 64) et j'ai regretté de ne pouvoir participer, via des moyens numériques, à la fois aux débats et aux travaux réalisés.
Nous avons été invité ensuite à participer sur Loomio à des prises de décisions ou plutôt à nous positionner sur des travaux fait lors de vos réunions. Comme demandé, je me suis présenté à la collectivité, mis des liens vers mon CV, mes travaux, rempli un profil avec mon vrai nom et une vraie photo de moi (non caché derrière des sobriquets, surnom ou symbole et encore moins derrière un avatar !), donné mon avis sur certains sujets que j'estime quelques peu sensibles et faisant partager mon scepticisme sur des postures que je trouve radicales et reflétant une forme de fermeture d'esprit, voir pour certains de suspicion permanente, proche du sectarisme.
Je me suis ouvertement positionné contre votre proposition anti-confusionnisme pour les raisons que tu connais, mais je me suis plié, en bon démocrate aux résultats du vote, qui n'a pas reçu d'ailleurs une majorité très forte.
Répondant à des propositions en faveur d'un outil dédié de communication interne et externe, privé, sécurisé et efficient, et après échange de mails personnels avec toi, j'ai proposé de réaliser un site test sur mon serveur dédié professionnel à titre gracieuse, afin que vous puissiez de visu et de pratique vous positionner sur ce que demandaient certaines personnes au fait des outils numériques, mais ce que d'autres, comme toi d'ailleurs, avaient du mal à appréhender sans un exemple concret. Je pense avoir était sans ambiguïté sur mes motivations et transparents sur mes idées ! Création d'un site test et évolutif en commun une fois les premières pierres posées, phase de tests, de discussions, retours d'expérience sur Loomio et mise au vote du nom de domaine et de la pérennisation du projet, puis achat du nom de domaine hébergement gratuit sur mon serveur dédié, "remise des clefs" de gestion administrative et technique aux volontaires et participation de tous, tout en précisant qu'une fois fini je n'aurai pas le temps de m'en occuper, sauf pour la partie sécurité serveur. Plus transparent, prévisible et bénévole, je ne peux pas plus. J'ai donc fait un sous-domaine test, travaillé déjà plus de trois jours complet entre deux obligations familiales et professionnels ; c'est pour moi une démarche naturelle et qui ne demande ni remerciement, ni reconnaissance, mais juste l'occasion d'apporter mon aide à la "cause" en toute abnégation.

Mais voilà, je n'ai pas vocation et surtout pas le temps de m'épuiser en confrontation avec des personnes qui sont soi-disant de ma "chapelle", plus le temps et l'envie de répondre sur mes positions argumentés, plus l'envie surtout (et c'est un comble !) de devoir me justifier aux attaques de certains de tes "concitoyens de CC 2017", qui ne prenne pas le temps de lire, de connaître et/ou de comprendre.
Je te souhaite le meilleur dans l'exercice difficile que tu as entrepris et même si je pense que la grande majorité de ceux qui t'ont rejoint sont des vrais démocrates, au sens initial du terme, je constate que certains ont encore bien du chemin à faire dans la confiance d'un avenir construit en acceptation de l'autre... Je suis désolé, si mes propos peuvent te paraître condescendant et si je ne m'adresse qu'à toi, soit sûr qu'il n'en est rien et que c'est avec plaisir, amitiés et respect que j'échangerai avec vous, mais dans le cadre de conférence, d'échange respectueux de point de vue ou d'engagement politique à venir, puisque je me lance dans les présidentielles pour les raisons que tu connais ou que ton esprit fin a déjà compris.

Merci à ceux qui acceptent le dialogue et l'opposition de détails, et au plaisir d'en rencontrer certains dans la vraie vie plutôt que numériquement...

Amitiés durables et éprouvées, et pardon pour cette mise au point et explications de mon départ un peu longue, mais qui n'est que le minimum reflet de mon respect à ton égard

Stéphane.

PS : pas le temps de me relire, veuillez m'excuser pour les coquilles ou fautes.