Loomio

[DERNIER POST]Assemblée générale de RebootFrance

D D0lly_D4gger Public Seen by 30

Salut à tous,

Après une grosse période d'effervescence lors des deux premières semaines, il semblerait que l'activité de RebootFrance soit aujourd'hui au point mort.

Je trouve que ce serait un beau gâchis que de laisser le mouvement s'éteindre et tomber aux oubliettes. On a tous le sentiment que le système politique actuel ne convient plus, et on souhaite tous agir directement pour essayer de changer les choses. Ces deux points communs devraient nous permettre de construire quelque chose de durable. Alors continuons d'essayer !

Afin de souffler bien fort sur les braises et, si possible, de rallumer durablement le mouvement, je vous propose une assemblée générale sur IRC. Le but est de fixer le cadre une bonne fois pour toutes et de démarrer les choses concrètes.

Date : lundi 20 avril de 21h à 23h30

Ordre du jour :
- but du mouvement
- philosophie et valeurs du mouvement
- moyens concrets pour atteindre ce but
- base de l'organisation

Je pense que ça nous tiendra occupé déjà un bon moment, mais s'il nous reste du temps vous pourrez ajouter des choses à l'ordre du jour le soir même.

Déroulement :
- décisions par consensus (le procédé sera décrit plus en détail) ;
- si on est un minimum nombreux, on pourra se répartir en petits groupes pour réfléchir efficacement avant de se recomposer plus tard ;
- un ou plusieurs facilitateurs pour s'assurer que la conversation se passe bien et qu'on prenne des décisions ;
- un ou plusieurs preneurs de notes ;
- heure de fin strictement respectée.

Si vous ne pouvez pas participer le jour même, je vous invite à le faire savoir et à donner vos propositions sur le topic de l'AG. Elles seront prises en compte. Si vous pouvez participer, inutile de le poster à l'avance.

Infos complémentaires :
- Serveur IRC : irc.powanet.org port 6667