Loomio
Sun 17 Jul 2016 3:56PM

Réunion du 05/08/2016

RVE Renaud Van Eeckhout Public Seen by 362

On se revoit pour discuter :

  • liste des priorités pour la Crew
  • agenda des réunions (dates fixes ou pas etc)
  • réglement interne de la crew : quid actuellement ?
  • organisation interne du PPBe
  • capitanat : Renaud candidat au poste de capitaine, quid des autres ?

  • tout autre point que vous apportez

Date : 05/08/2016 à 19h pour la réunion, 20h pour la pirate beer
Lieu : Brasserie "Le Centre", Place Cockerill

RVE

Renaud Van Eeckhout Mon 1 Aug 2016 8:38AM

@tierce : question à propos : il y a des widgets fb (entre autres) sur les sites de sputniknews et de la CIA, ceux-ci sont-ils un danger pour la vie privée de l'utilisateur ?

TF

Thierry Fenasse Wed 10 Aug 2016 10:57AM

J'en sais rien si c'est dangereux. Par contre je sais qu'il existe des outils (sous forme d'extensions de navigateur) qui aident les utilisateurs qui souhaitent offrir un peu de résistance à la traçabilité exercée par les GAFAM.

J'imagine qu'il doit y avoir une raison à l'existence de ces solutions alternatives.

C

Carnops Fri 5 Aug 2016 8:09AM

Il faut admettre que la plupart des réseaux sociaux commerciaux sont dangereux pour la vie privée. Les Pirates ont toujours encouragé la décentralisation des données.

Il est un fait que dès la première AG, on a décidé de mettre en place un plan de communication sur les réseaux sociaux. On avait d'ailleurs un responsable Social Media. Vu l'ampleur qu'a pris les Parti Pirate petit à petit, il est parti en disant qu'il ne pouvait plus s'en occuper.

On ne peut pas se passer de Facebook, Twitter et d'autres grands réseaux sociaux. A tenir à l'oeil pour l'avenir GNU Social qui me semblait très prometteur et fidèle au concept des Pirates quand c'était StatusNet.

J'ai déjà eu des contacts épistolaires avec Richard Stallman et c'est exact. Sur la philosophie il est impossible de le faire changer d'avis. Open-source n'est pas libre.

Perso, je trouve qu'en entreprises et dans les institutions, ils préfèrent entendre parler d'open-source. Il faut se rappeler que nous devons tenter d'influencer le public le plus large possible pour faire changer les mentalités.

Petit à petit, les personnes prennent conscience que les enjeux défendus par le PP sont plus vastes que laisser télécharger des jeux vidéo par TPB.

RVE

Renaud Van Eeckhout Fri 5 Aug 2016 10:11PM