Loomio

Pour ou contre adapter les contenus des cours pour y inclure une plus grande diversité de populations étudiées

DU Mathé-Manuel Daigneault Public Seen by 277

Dans plusieurs cours, j'ai constaté que les contenus proposés étaient souvent axés sur une population hétéro-blanche-cisnormative-binaire. Or, la société n'est pas à cette image, et nous serons donc appelés à côtoyer plusieurs catégories de personnes. Il serait judicieux d'être sensibilisé.e.s sur les enjeux trans, l'inclusion de la diversité d'orientations sexuelles, les communautés culturelles... Qu'en pensez-vous?

SMJ

Sabine Mauve Jack Wed 24 Feb 2016 4:19PM

ben ouiiii

DL

Danny Lapointe Wed 24 Feb 2016 4:21PM

De quelle façon le contenu est axé sur cette population singulière? Ce n'est pas une flèche que je lance, c'est intéressant et légitime, sauf qu'il faut savoir quoi précisément re-travailler dans le contenu. Parce que le contenu devrait évidement avoir une approche universelle.

ALN

Andreea Loredana Năstac Wed 24 Feb 2016 4:22PM

Je suis tout à fait d'accord! Les cours devraient refléter la société actuelle moderne et ce n'est pas le cas! Il y a pleins de personnes qui ne se sentent pas interpellées par les propos apportés par certains professeurs et qui sont excluses.

DU

Mathé-Manuel Daigneault Wed 24 Feb 2016 4:35PM

Ça commence par simplement mentionner l'existence d'une diversité culturelle. Ce ne sont pas tous les profs et chargé.e.s de cours qui le font. Personnellement, je ne me sens pas inclus dans la vision d'une société québécoise présentée par certain.e.s. Mon univers n'est pas hétéro-cis-blanc. Mon univers comporte des personnes non-binaires, des personnes intersexes, des personnes trans, des personnes homosexuelles, bisexuelles, pansexuelles, asexuelles, des personnes de toutes les origines ethniques, culturelles, de toutes les appartenances religieuses. Ma société québécoise ne se limite pas au fleur-de-lysé, à la poutine et à l'influence du clergé.

ALN

Andreea Loredana Năstac Wed 24 Feb 2016 4:49PM

N'oublions pas la cabane à sucre!