Loomio
Sat 9 Jan 2016 9:30AM

Présentation succincte des engagés C.C 2017

S samo Public Seen by 72

Michel,

jeune retraité de 62 ans, résidant en région parisienne, ancien cadre supérieur dans une société d'Ingénierie du bâtiment des des Travaux Publics, passionné de vie associative beaucoup dans la pratique su sport en entreprise (milieu corporatif), de plus en plus ulcéré par le comportement de nos dirigeants, tant locaux, que régionaux que nationaux. Comme beaucoup, attiré par le vote blanc par défaut, mais avec le sentiment que cette attitude n'est pas meilleur que l'abstention (dont on parle plus dans les médias que du total de votes blancs). Bref, bien décidé à laisser à mes enfants et à leurs familles, une société plus SAINE !

oups, il semblerait que je ne me sois pas servi de Loomio comme prévu. Je ne souhaitais pas modifier le contexte. Mille excuses à tous et à Samo en particulier!

DU

Beaufils Sat 9 Jan 2016 9:22PM

Bonjour, Moi c'est Richard Beaufils, 39 ans, papa de 2 enfants de 3 et 5 ans, animateur social et socio-culturel dans un centre social et culturel associatif rural des Pyrénées atlantiques.
Je suis aussi impliqué dans deux associations : celle des parents d'élèves de l'école de mon fils (classe unique menacée de fermeture parla commune et l'inspection académique), et "la fête du bois", association culturelle organisant une grosse manifestation et plusieurs concerts chez l'habitant chaque année depuis bientôt dix ans.
Pas très disponible mais très intéressé !

B

Betton Sat 9 Jan 2016 10:13PM

Betton
Marie-cécile 57 ans Yonne, dans le social depuis1978. Actuellement conseillère en insertion professionnelle, dans une association ACI chantier d'insertion. Je suis dépité, par le profit de la précarité, le manque de respect, l'humiliation que vivent les salariés au quotidien. Je suis pour la protection de l'environnement.Je pense que nos gouvernants sont inefficaces et notre système corrompu. J’adhère aux valeurs de CC2017 qui je pense remets les valeurs citoyennes au cœur des discutions.
Je peux, vous apporter un soutien administratif.

G

grange Sat 9 Jan 2016 11:23PM

Pierrick grange, hautes alpes. Un peu réticent à cette présentation car je ne suis pas certain que cela soit très lisible au final.
Intéressé par la Politique, écoeuré par la dérive politicienne, aucun engagement auprès des partis politiques, mais depuis peu engagé par le sentiment de responsabilité de ne pas laisser la Politique aux politiciens. Conseiller municipal, impliqué dans un collectif de lutte contre un GPI (Grand Projet Inutile) de lignes THT dans le 05. Je tente de concilier sur mon emploi du temps mes obligations professionnelles, électorales et familiales.
Expérience professionnelle dans le milieu médical et le milieu agricole.

DU

Sophie Abbad Sat 9 Jan 2016 11:33PM

Sophie, entrepreneur en région toulousaine.
Je ne me suis jamais intéressée à la politique : "la politique c'est pour les autres".
Au cours d'une démarche de développement personnel sur plusieurs années, j'ai interviewé de nombreuses personnes issues de toutes strates sociales, ce qui m'a conduit à remettre en question les notions d'humanité, de responsabilité, de citoyenneté, de laïcité et de démocratie.
J'agis pour l'épanouissement individuel et collectif du plus grand nombre. Je soutiens l'économie basée sur les ressources, la priorisation des piliers Education, Santé, Logement et Sécurité alimentaire, les technologies libres (open source), ce qui est en total accord avec le code démocratique proposé par Antoine.
Je mets mes compétences en communication, formation, accompagnement et illustrations au service des initiatives allant dans le sens de cet épanouissement individuel et collectif du plus grand nombre.

B

Bérengé Sun 10 Jan 2016 7:56AM

Bonjour
Je m'appelle Sandrine, 36 ans, reviseur en cabinet d'expertise comptable.
Depuis quelques temps je suis en désaccord avec ce visage politique. Une poignée d'enarque dans leur tour d'ivoire qui décide pour le bien de 60 millions de français. Comment peuvent-ils savoir ce dont a besoin chacun de nous dans la mesure où nous ne vivons pas dans le même monde.
On vote une à cinq fois tous les 5 ans et hop on subit pleins de changement non souhaités.
Je suis pour que les décisions soient collectives, je dis oui à la reconnaissance du bulletin blanc, oui au référendum, oui pour que le visage politique ressemble aux français et non à cette mascarade entre gauche - droite, FN pour manifester la non reconnaissance dans ce paysage politique.
Je me pensais marginale et finalement je m'aperçois que d'autres aussi partage les mêmes idées, et en plus, ils veulent agir pour que tout cela change.
Alors oui je rejoins la conférence citoyenne 2017 dans l'espoir d'une gestion du pays saine, collective et en toute intelligence. Pour un monde meilleur.

DL

Damien Lhéoté Sun 10 Jan 2016 10:12AM

Damien, 52 ans, formateur informatique (Office, Adobe, divers) en reconversion et donc, en recherche d'emploi. Je m'oriente vers l'enseignement et le développement de contenu pédagogique. D'un point de vue Politique, j'ai adhéré au parti du vote blanc mais je ne me suis pas investi. Je souhaite participer à des projets de ce type, agir au lieu de critiquer ou se lamenter.
J'habite en région parisienne. J'aime l'économie solidaire, partager des savoirs, des idées. J'ai des compétences en coloriage, j'adore jouer avec les images.
Je suis prêt à aider et à propager cette initiative qui me correspond.

BA

BEVORT Antoine Sun 10 Jan 2016 4:16PM

Merci Sophie, voici donc le fichier rtf de ce bouquin qui date de 2002.

DU

Francoise Cotinaut Sun 10 Jan 2016 8:03PM

Bonjour, ici Francoise, je vote blanc depuis de nombreuses années ou plus en raison de l'obslolescence de nos politiques depuis plus de 20 ans. Je suis allée roder du coté du parti pirate et recherche un mouvement citoyen créatif et réactif. Je vous ai rencontré grâce a votre pétition pour la prise en compte des votes blancs, sujet qui me tient a cœur. Sinon je viens de l'informatique IT ou je me suis occupée des services professionnels, dev, projets, supports, formation, maintenance, et consulting pendant 20 ans pour les editeurs logiciel et ESN Conseil. Actuellement free lance pour les nouvelles technologies du type IoT (internet de l'objet) et impression 3D, je suis de très près l’évolution de la "sharing economy". Je vis à Paris

ADG

Antoine DE GEYER Mon 11 Jan 2016 2:07PM

Bonjour à tous,
Je m'appelle Antoine de Geyer. J'ai 24 ans. J'habite Grenoble. J'ai été récemment diplômé ingénieur mécanique et matériaux et je suis actuellement en recherche d’emplois. Indignations et déceptions à répétitions m'ont amenées à me désintéresser puis totalement me détourner (abstentionnisme) de notre système démocratique. Depuis un an ou deux je reprend foie en la politique, je suis convaincu qu'une démocratie directe est possible dans un pays tel que la France.

P

piwu Mon 11 Jan 2016 3:45PM

Piwu, démocrate, du 78.

Load More