Loomio
Tue 19 Apr 2016

Numérique - Communication et transparence

PLC
Pierre Lalu com numérique Public Seen by 312

Suite à de nombreuses polémiques sur les DNS, la transparence du mouvement, je pense que nous devons définir les méthodologies permettant d'informer et faire acte de pédagogie concernant les outlls, les méthodes de travail collaboratif du numérique et toutes les infos concernant serveurs, DNS, valeurs de l'open source etc...

Il faudrait sur le site, une page qui compile, et je pense, un blog accessible depuis le site qui renseigne sur les avancées de la commission numérique (internacional!)

exemple d'un truc d'un de nos comparses, qui fait un travail de dingue (big up)

http://jocjoc.fr/tagged/deboutcratie

JK

Ju Kap Tue 19 Apr 2016

Quand tu dis sur le site c'est wiki, nuitdebout.fr, les deux ?

Sur le wiki la page commence à être saturée d'infos : on commence à envisager une sous-arborescence ? (D'autant que d'autres questions liées au numérique commencent à être traitées ailleurs, style democratie, blockchain etc).

Je redemande donc qui aurait légitimité si ce n'est le rapporteur de la localité InternetDebout, ou éventuellement d'un sous-reseau web/dev constitué dans le mouvement (mais pas que commission parisienne dc pb de statut !), à valider ces pages ?

SM

Seb Mi Fri 22 Apr 2016

Pourquoi mettre son nom en avant , moi ça ne m'interesse pas, c'est surfer sur la vague et se faire un nom. Alors même si le contenu est intéressant je dis non non non.
Les égos des uns et des autres ça nous mets dans la m....
Désolé, même si c'est un travail de dingue c'est pas possible de mettre autant quelqu'un en avant.
Celà dit, OUI pour la transparence.