Loomio
Wed 3 Jan 2018

Gestion administrative et financière des noms de domaine/hébergement

MD
Maïa Dereva Public Seen by 348

La LSC-L1 dispose d'un compte chez OVH, un compte chez Gandi et un compte chez DigitalOcean. La question du renouvellement des services s'est posé plusieurs fois.
Chez Gandi, un compte prépayé est déjà en place. Chez OVH, les paiement sont réalisés au cas par cas, en envoyant un lien vers le bon de commande aux bénéficiaires des services, chez Digital Ocean, il a fallu récemment payer par CB personnelle car il n'y a pas encore de compte configuré.

MD

Maïa Dereva Wed 3 Jan 2018

Je recopie ici une partie d'échange mail avec @simonsarazin et @julienlecaille :

on peut désormais avoir un compte prépayé chez OVH, et aussi déclarer directement un RIB.

Le seul truc que je ne sais pas, c'est comment on fait pour dire qu'on ne veut pas/plus payer un service (typiquement, pour la contributive commons, comment faire pour ne renouveler qu'un seul nom et pas les autres ??) de manière à ce que ça ne soit pas renouvelé automatiquement...

Autre exemple : il ne faudrait pas que plateforme-web-des-alternatives.org soit prélevé sur le compte bancaire de la LSC alors que c'est à Alternatiba de payer... (Simon Louvet vient de le faire pour 2018 car je l'ai relancé, mais la question se pose pour d'autres services).

Ou alors, il faut vraiment mettre en place un circuit bien calé : on demande aux bénéficiaires de régler leur dû à la LSC en amont d'un renouvellement, puis la LSC paye OVH ?

JL

Julien Lecaille Wed 3 Jan 2018

Pour éviter l'interruption des services, on a intérêt à avoir un compte prépayé. Ah oui, sinon il faut voir aussi avec @silveremercier1 pour le collectif SavoirsCom1 qui bénéficie du Forum des Communs