Loomio

[terminé] Intégrer la carte des gentils virus à la page d'accueil

H Hydronium Public Seen by 26

On pourrait ajouter une iframe affichant la carte des GV directement sur la page d'accueil, ça permettrait de visualiser dès l'arrivée sur le site le caractère communautaire concret des « gentils virus ». Les GV, ce sont avant tout des gens situés un peu partout en France et à l'étranger.

CV

Catherine Vergnaud Sat 4 Jan 2014 10:53PM

Je trouve cette proposition excellente même si la carte des GV est loin d'être complète.
Je connais par exemple beaucoup de lorrains qui n'y sont pas et je pense qu'il en est de même en d'autres régions... dommage !

H

Poll Created Sat 4 Jan 2014 10:53PM

Intégrer la carte des GV à la page d'accueil Closed Tue 21 Jan 2014 5:10PM

Outcome
by Quentin Grimaud Tue 16 May 2017 5:47PM

accepté : "Le ratio (nombre de oui)/(nombre de oui, non et block) doit être >= 0,6" Donc ici 3/(3+2) = 0.6

Placer la carte des GV (http://goo.gl/maps/Mc4Tb) en bas de la page d'accueil avec une phrase introductive comme « Nous nous situons avant tout en France, mais pas seulement : ».

Results

Results Option % of points Voters
Agree 42.9% 3 CV H JM
Abstain 28.6% 2 G DU
Disagree 28.6% 2 QG F
Block 0.0% 0  
Undecided 0% 54 L P R N BD M BM BDS LG E VD PL FM RJ W L LI ABF M SG

7 of 61 people have participated (11%)

F

fchapeau
Disagree
Sun 5 Jan 2014 11:22AM

Je pense qu'il est préférable, maintenant qu'on a un site, de gérer nous même le stockage de ce type d'information. On pourrait utiliser une google map incrustée dans le site mais uniquement pour de l'affichage anonymisé.

QG

Quentin Grimaud
Disagree
Thu 9 Jan 2014 11:26AM

Pas nécessaire, car la page "Participez" invite déjà clairement à s'inscrire sur la map. Mettre une carte dynamique dès la page d'accueil alourdit la page (fait ramer le navigateur). Je serais d'accord pour ajouter une image fixe.

DU

Pierre-Yves
Disagree
Fri 10 Jan 2014 9:41PM

Je vote contre pour 2 raisons :
1/ J'aime bien la version "light" de la page. C'est simple et on trouve immédiatement ce qu'on cherche. Pourquoi la surcharger ?
2/ La carte n'est pas à jour (les liens sur la page participez non plus d'ailleurs).

CV

Catherine Vergnaud
Agree
Sat 11 Jan 2014 4:01PM

Bah, en tant que béotienne des sites, une map qui montre l'amplitude d'un groupe est une notion pour moi porteuse. Cela prouve que ce ne sont pas quelques illuminés mais bien un "collectif actif". Bref, peut-être à tort, cela me met en confiance.

H

Hydronium
Agree
Sat 11 Jan 2014 5:06PM

Je pense que pour un site qui se veut la vitrine d'une communauté, il est adapté de donner dès la page d'accueil à voir quelle est cette communauté. Et pour cela, rien de tel qu'une carte, même imparfaite, et même si ça allonge un peu le chargement.

DU

Pierre-Yves
Abstain
Sat 11 Jan 2014 7:42PM

Je m'abstiens pour 2 raisons :
1/ J'aime bien la version "light" de la page. C'est simple et on trouve immédiatement ce qu'on cherche. Pourquoi la surcharger ?
2/ La carte n'est pas à jour (les liens sur la page participez non plus d'ailleurs).

G

Grumeau Sun 5 Jan 2014 11:02AM

Je m'abstiens pour ma part. Se ficher et se géolocaliser volontairement, et qui plus est chez Google, ne me plait guère même si il est vrai que ça a un côté pratique pour s'organiser entre GVs, ou pour se donner confiance. Je ne souhaite pas m'y inscrire dessus mais si vous voulez la mettre en page d'accueil, ça m'est égal :)

F

fchapeau Sun 5 Jan 2014 11:20AM

Il serait peut-être plus intéressant de gérer cette base de donnée dans le site des GV, et n'utiliser une google map incrustée au site que pour de l'affichage, je m'explique :
La base de donnée contiendrait pour chaque GV inscrit l'association pseudo/mail/localisation, la google map n'afficherait que la localisation (sans légende), google ne pourrait donc pas associer une personne particulière à cette information. Et un formulaire permettrait d'envoyer un mail à une liste de points sélectionnés sur la carte sans avoir à afficher les adresses mail de ces personnes (quitte à demander un mail dans ces messages pour s'organiser une newsletter locale hors du site des GV).

Load More