Loomio
Mon 14 Dec 2020

Relancer l'équipage du Brabant wallon

Z
ZeFredz Public Seen by 5

L'équipage du Brabant wallon est inactif depuis 2019. De nombreux membres ont migré vers la capitale, d'autres se sont investis dans d'autres projets tels que la liste citoyenne Kayoux à Ottignies-Louvain-la-Neuve... puis le covid-19 est passé par là. Mais 2020 se termine et 2021 nous ouvre les bras ! Il est peut-être temps de voir si et comment relancer l'équipage et sur quels projets nous pourrions travailler.

RVE

Renaud Van Eeckhout Mon 14 Dec 2020

Ca ne répond pas à la question "que fait-on ?", mais il y a la newsletter du PPBE (en fait, 3 listes : 1 francophone avec 230 inscrits, 1 néerlandophone avec 400 inscrits et 1 mixte avec 1.300 inscrits) qui peut toucher potentiellement des gens du BW et qui est sous-utilisée. Je pensais relancer à Liège aussi en fait, donc s'il y a des idées de trucs à faire en commun, c'est avec plaisir :)

(sinon, comme idée de projet pour vous : balancer aux requins les traitres de Bruxelles qui ont abandonné lâchement le navire béwetien ? Ca devrait attirer du monde !😋)

H

HgO Mon 14 Dec 2020

Je ne sais pas pourquoi je n'ai pas reçu le mail indiquant le début de ce thread…

Perso, même en ayant moins de temps pour venir sur LLN (et de toute façon en ce moment c'est compliqué), je me considère toujours membre de la Crew BW (et puis c'est facile, y a plus vraiment de réunions). Notamment j'ai toujours mon dossier contre Braine-l'Alleud qui est en cours...

Par contre, je ne me sens pas du tout proche de l'idéologie libertarienne particulièrement dominante à Anvers, mais également dans la plupart des partis pirates européens. Ce qui me fait me questionner sur mon envie de mettre du temps dans le parti pirate, si c'est pour finir dans cette direction... (surtout que, je pense avoir pas mal donné).

Z

ZeFredz Mon 14 Dec 2020

Oui, ça fait partie de la question... maintenant, l'équipage BW a souvent été à contre courant dans le Parti Pirate... donc pourquoi ne pas s'y remettre ;)

Z

ZeFredz Sun 20 Dec 2020

Idée en vrac 1 : Dans les projets intéressant sur LLN, un groupe citoyen (C-4) a essayé de lancer une réflexion sur la gestion des crises afin de tirer les enseignements de celle du covid-19 et de préparer les suivantes… Le cœur de la réflexion est de sortir de la gestion paternaliste des crises et d'impliquer les citoyens directement dans la prise de décision (plutôt que de laisser la main à des politiciens élus, d'autant plus que certains défendent une idéologie qui est la cause même de ces crises).

Ce genre de question me semble pouvoir être portée par les Pirates, au moins au niveau local.

Note : le défi est de pouvoir discuter sans se faire polluer par des débats sur la réalité des risques du covid-19, la question du port du masque ou des théories complotistes !

VD

Valerie D. Sun 27 Dec 2020

en tout cas si vous relancez un projet je serai heureuse de suivre d'un oeil et faire des ponts si possible... (le fonctionnement pirate me manque....).