Loomio
Mon 14 Mar 2016

Prix préférentiels pour les assos qui n'ont pas les moyens ?

A
Antoine Public Seen by 275

Une compagnie de théâtre aurait besoins d'un lieu de travail pour 3 personnes pendant 2 mois... mais n'a pas les moyens actuellement de payer 125€ par personnes et par mois. Dans ces cas là, peut-on faire un tarif préférentiel ? Dans quelles conditions ?

SS

Simon Sarazin Tue 15 Mar 2016

Peut-être lui demander son prix et on voit si c'est jouable ? J'imagine qu'ils ne seront pas là tout le temps non plus, et qu'on peut leur demander en retour de filer des petits cousp de main, en impliquant aussi ses stagiaires. Et bon de toute manière, entre celui qui payerait 125 et qui serait là tous les jours sans jamais filer un coup de main, et celui qui est là quelques jours par mois et s'implique dans le fonctionnement du lieu, les 125€ sont déjà de l'ordre de l'arbitraire.

SS

Simon Sarazin Tue 15 Mar 2016

@Antoine, lui proposer aussi de passer pour en discuter et voir si le lieu lui convient?

LV

Luc Vanwaelscappel Sat 26 Mar 2016

Pas d'accord pour ma part. La Coroutine est déjà bien rempli en ce moment et on a du mal à avoir de la place pour tous ceux qui payent.

MR

Marion Rousseaux started a proposal Fri 1 Apr 2016

Acceptons d’accueillir des entreprises/structures ayant des valeurs éloignées de celles de la Coroutine (exemple actuel : Cofidis) Closed Fri 1 Apr 2016

Suite à la demande de Cofidis pour louer la salle de réunion, nous ouvrons un nouveau débat sur loomio pour savoir si nous acceptons tous types de structures à la Coroutine et à quelles conditions.

Souhaitons-nous ne pas rayonner qu'entre nous et au contraire "sensibiliser", ouvrir la Coroutine au reste du monde tout en respectant nos valeurs ? Ou bien la Coroutine doit-elle rester un espace côtoyé par des personnes/structures incarnant des valeurs en phase avec la Coroutine ?

Dans ce cas précis, acceptons-nous Cofidis ? Ou encore d'autres entreprises telles que Décathlon (que nous acceptons déjà depuis plusieurs mois).

Nous laissons les conditions d'acceptation ou de refus se dessiner au fil des échanges.

A l'issue de ce débat que nous vous proposons de clôturer le mardi 5 à 00h, nous ferons notre réponse à Cofidis.

Results
Agree - 0
Abstain - 0
Disagree - 0
Block - 0
0 people have voted (0%)