Loomio
Wed 3 Jun 2015 7:12AM

Propriété du nom de domaine: un conseil des sages

BH Bertrand Hugon Public Seen by 230

L'idée est de tirer au sort tous les ans le propriétaire du domaine democratiereelle.fr dans un conseil des sages.

Question: comment on trouve des sages ?

GB

Guillaume Bouffé Sat 29 Aug 2015 11:03AM

Bonjour. Pour moi la propriété du nom de domaine importe peu. Qui a les codes d’accès? pour moi la personne désignée (par le sens commun et dans l’intérêt général)) est celle (ou ceux) qui a/ont la main sur le site (webmestre/s); charge à lui/eux de communiquer les modifs et faire valider/voter/auditer les modifications (même à posteriori/une fois en ligne)

PP

Philippe Ponge Sun 30 Aug 2015 12:14AM

Bonsoir,

techniquement le nom de domaine est dissociable et je le crois à dissocier du, de la ou des webmasters. D'ailleurs comme déjà écrit je ne vois aucune raison pour que Valentin ne conserve pas dans le climat actuel cette propriété, avec paiement au besoin par nous des quelques frais.

La séparation des " pouvoirs " et aussi donner à celle ou celui qui est prêt à nous le céder ce patrimoine collectif me paraît toujours très sain s'il l'accepte. D'autant qu'au delà ne pas y tenir il en est aussi l'initiateur avec Olivia, ce qui n'est pas rien.

Si ce n'est le cas, je candidate faute de temps, uniquement pour l'instant à la propriété du nom de domaine pour le protéger uniquement de tout abus et vous engagerais alors à effectuer des sauvegardes régulièrement pour doubler les miennes. Procédure à définir.

Comme il est question de confiance, et je le précise sans aucune motivation liée à la réciprocité, je signale ne plus faire confiance à Bertrand Hugon pour des faits avérés et déjà signalés dans ce groupe. À ce titre je demande qu'il ne puisse en être propriétaire, une sorte de veto en tant que membre du conseil des " anciens ".

Si cette envie peut s'appliquer, cela ne me pose aucun problème qu'elle s'applique bien sûr à moi même si un ancien dont Bertrand la demande à mon égard.

Très démocratiquement vôtre, Philippe.