Loomio
QG

Quentin Grimaud started a proposal Sat 1 Mar 2014

Publier cette première newsletter dans la rubrique Actualités Closed Sat 8 Mar 2014

Outcome
by Quentin Grimaud Tue 16 May 2017

refusé

Sans la modifier (!)

Agree - 1
Abstain - 1
Disagree - 1
Block - 1
8 people have voted (13%)
QG

Quentin Grimaud
Block
Sat 1 Mar 2014

QG

Quentin Grimaud
Block
Sat 1 Mar 2014

Je trouve le contenu très mauvais

CV

Catherine Vergnaud
Block
Sat 1 Mar 2014

Peut susciter de fortes réactions de rejet car très partisane. Contre-productif pour aborder un public nouveau.

F

fchapeau
Disagree
Sun 2 Mar 2014

Oui, c'est vrai que c'est bien en interne, mais pas forcément assez accessible pour les autre.

CV

Catherine Vergnaud
Abstain
Sun 2 Mar 2014

En attente ....

BDS

Bourik De St Martin
Agree
Sun 2 Mar 2014

G

Grumeau
Abstain
Sun 2 Mar 2014

H

Hydronium
Disagree
Sun 2 Mar 2014

Il n'était pas prévu que cette rubrique accueille autre chose que des écrits relatifs à ce que font les GV, ce qui est tout à fait différent de relayer ce qu'ils pensent de tel ou tel élément de l'actualité politique.
Il faudrait en débattre.

BD

Benoît Daroussin
Disagree
Sun 2 Mar 2014

Il me semble qu'une vitrine doit rester sobre.
Si on commence à vouloir tout mettre, personne ne proposera l’adresse et personne ne voudra rentrer

DU

[deactivated account]
Disagree
Wed 5 Mar 2014

Il est prématuré de déjà vouloir distribuer la newsletter via le site. Il faut d'abord la faire tourner au sein même de la communauté des GV et voir comment les choses évoluent.

QG

Quentin Grimaud Sat 1 Mar 2014

Cette première newsletter https://www.facebook.com/groups/gentilsvirus.newsletter/permalink/285359131614696/?stream_ref=3 ne doit surtout pas selon moi être publiée telle quelle dans la rubrique Actualités du site. Il y a beaucoup trop de choses à enlever ou à revoir.

CV

Catherine Vergnaud Sat 1 Mar 2014

Trop orientée, trop partisane, si elle peut éventuellement convenir en interne (possibilité de réagir et d'exercer son esprit critique sur la formulation ou certains points abordés) elle ne peut en aucun cas être présentée à tout public cherchant à comprendre notre mouvement.
Elle pourrait même être particulièrement contre-productive et susciter de fortes réactions de rejet.

H

Hydronium Sun 2 Mar 2014

Je suis en désaccord avec l'usage du bouton « block » pour exprimer un désaccord renforcé. L'interface de Loomio permet de moduler une désapprobation mais pas une approbation (il n'y a pas de pouce vert ++) et j'avais souligné cela dès le départ comme étant problématique. Si nous utilisons le block comme un vote blanc, cela me va car l'équilibre entre vote positif et vote négatif est conservé (à la manière d'un vote de valeur).

H

Hydronium Sun 2 Mar 2014

Pour répondre à la question de départ : cette lettre d'info ne mentionne pas spécifiquement l'action des GV mais plutôt un ensemble des initiatives démocratiques ainsi qu'une courte revue de presse. Ce n'est donc pas une « newsletter des GV » et ne devrait pas être publié comme tel sur le site. Après, si la rubrique « actualités » a vocation à accueillir ce type d'article, pourquoi pas. Mais lorsqu'elle a été créée, ce n'était pas dans l'idée de faire cela. Pour ma part, j'avais voté pour cette rubrique en précisant :
« À la condition sine qua non que l'esprit de cette rubrique tel qu'énoncé dans la discussion ci-contre soit respecté (parler des réalisations concrètes des GV ou des changements de régime à l'étranger mais ne pas en faire une tribune sur tout sujet). »

G

Grumeau Sun 2 Mar 2014

La page en lien vers la Newsletter n'est pas publique, elle n'est accessible que pour les personnes sur Facebook. C'est moyen ça pour voter...!

G

Grumeau Sun 2 Mar 2014

@hydronium merci beaucoup, désolé d'être le vilain canard ^ A voté.

H

Hydronium Sun 2 Mar 2014

En débattre = débattre d'une éventuelle redéfinition du rôle de cette rubrique, ou encore de la création d'une nouvelle rubrique qui servirait de blog aux gv qui le souhaitent.

DU

[deactivated account] Sun 2 Mar 2014

Je constate que ce genre de débat revient régulièrement (par exemple : lors de la proposition d'ajout d'une page d'actualité, lors de l'ajout d'un lien externe et maintenant lors de cette newsletter).

Je crois qu'il serait utile de réfléchir à l'opportunité et à la façon d'ajouter des contenu externes (ou pas). Si on le fait, il est sans doute préférable amha de le faire sur une page dédiée et bien identifiable afin d'éviter ambiguïtés et amalgames.