Loomio
Tue 17 May 2016 3:01PM

Terrain Reignier d'Anne

JS Joy stine Public Seen by 10

Le fameux terrain

JS

Joy stine Tue 17 May 2016 3:22PM

Rencontre chez Anne à Reignier.

Présents: Anne, Falko, Andy et Justine

Anne a éclarci ses attentes et ses apports dans ce projet:
-Le terrain réctréci encore, il va maintenant de l'arbre à la pointe sur le côté droit de la maison, soit à vue de nez 100m². La butte sur le côté droit est aussi à disposition mais c'est un terrain plus caillouteux.
-Elle a bien insisté sur le fait que cela doit rester esthétique et que rien ne traine comme outils. Un coin de la laverie peut nous être prêté à cet effet.
-Elle ne participerait pas au jardin, elle le prête à ceux qui auraient envie d'y faire quelque chose en permaculture, mais ne veut pas prendre part.
-On peut y accéder autant qu'on veut, mais à condition de respecter le réglement de la commune et de ne pas faire de druit les dimanches et jours fériés.

Je lui ai dit que je lui donnerai une réponde d'ici un mois, à savoir si on fait quelque chose ou pas sur ce terrain.

Les attentes de Falko: voir le questionnaire qu'il avait mis en ligne dans le sujet précédent, et ses propres réponses dans le document. Il est toujours à la recherche d'un projet collabortaif en permaculture afin de faire un travail pratique pour sa formation.

Les attentes d'Andy et Justine: vivre un projet permaculture à côté de chez nous et avec d'autres personnes. Pouvoir mettre en place des expérimentations permaculturelles

JS

Joy stine Tue 17 May 2016 3:29PM

Pour ma part je ne le sent pas ce projet, pour moi c'est non, je n'ai pas envie d'y mettre de l'énérgie. Il y a le problème de la taille, de l'implication d'Anne, mais surtout de la pérénité du projet. En effet si je m'investie dans ce terrain là je n'ai pas assez de temps libre pour m'investir ailleurs en même temps (sur un deuxième terrain à Reignier). Et puis si on va chez elle faire ce boit de jardin disons pour augmenter la biodiversité, tout le travail accompli (par exemple d'avoir créé des bosquets mellifères) sera peut être effacé au prochain propritéraire, dans un court/moyen avenir.
Je préfère donc continuer à chercher un terrain vers Reignier où il y ait plus d'espace pour faire de la permaculture, et plus durable dans le temps.

Et vous dites moi ce que vous en pensez?

Si le 13 Juin personne ne s'est montré intéressé pour s'occuper du terrain, je dirai à Anne que dans l'étar actuel des choses, nous n'allons pas metttre de permaculture en place sur ce terrain.

Bonne soirée à tous et au plaisir

Justine

LF

Laurent Favia Wed 18 May 2016 4:56AM

Hello Justine
Hello la Cie
Je suis d'accord avec toi Justine
Tout compte fait, je trouve toute cette situation pas tres " permaculturelle"
Tout de bon