Loomio

Les documents utiles

C Coralie Public Seen by 336

Voici un certains nombres de liens pour avoir plus d'infos :
Pourquoi on se présente, chacun ?
https://framacalc.org/PourquoiJeCandidate

lien Facebook IDF
https://www.facebook.com/groups/democratiereelleregionidf/

lien FB OUEST:
https://www.facebook.com/groups/1428106827417210/?fref=ts

La foire aux question :
https://framacalc.org/FAQ_Regionales2015_DR

Le framacalc qui identifie ceux qui récolteront les candidatures dans chaque département. Je vous cache pas qu'il faut du monde :
https://framacalc.org/ReferentsDepartementaux

le lien pour s'inscrire à la newsletter :
http://newsletter.democratiereelle.fr/

Les règles de fonctionnement de l'Assemblée DR
http://www.democratiereelle.fr/gouv/regles-de-fonctionnement

le découpage des nouvelles régions et le nombre de candidats par département :
http://www.lagazettedescommunes.com/314830/fusion-des-regions-les-nouvelles-regles-relatives-aux-elections-regionales-2015/

AG

Alain Gricourt Mon 7 Dec 2015 5:20PM

Bonjour Coralie,
Entièrement d'accord,
Notre principal problème est la non connaissance, faire venir notre réflexion sur la vraie démocratie n'est pas évident, mais qu'est ce que ça donne la pêche ...arrêter la délégation de pouvoir, proposer autre chose autrement, c'est tout à fait possible, mais cela demanderas du temps et un

mouvement de masse... que les syndicats n'arrive plus à faire, pourtant bien structuré, donc pour nous c'est encore plus dur

DJC

Desvouas Jean Charles Mon 7 Dec 2015 5:59PM

B

Bachaud Tue 8 Dec 2015 6:54AM

Pour moi il n'y a qu'un tirage au sort qui soit majoritaire dans le pays celui d'une constituante. Il est très mauvais de le proposer tous azimuts. Cela divise inutilement. Et il est très facile de démontrer les défauts de tous les machins inventés !

AG

Alain Gricourt Tue 8 Dec 2015 6:44PM

Bonsoir,
Je pense que nous sommes tous convaincus, notre problème est de faire connaître le plus largement possible nos visions et propositions pour éveiller les esprits dans un premier temps, élargir les modes de réflexions, puis convaincre durablement les incrédules et les transformer en militant pour une vraie démocratie., Les expériences concrètes doivent nous aider à parvenir aux objectifs..

E

Eric Tue 8 Dec 2015 8:48PM

Extrait de l'article suivant : http://reseauinternational.net/les-veritables-resultats-des-elections-regionales/

"En additionnant les non inscrits, les abstentionnistes et les bulletins blancs et nuls, on obtient 58% de français qui ne se reconnaissent dans aucun des partis en lice. Par ailleurs, malgré une exposition médiatique permanente et des moyens financiers colossaux, les « grands » partis politiques ne parviennent pas à dépasser 12% pour le FN, 10% pour le PS et 11% pour l’UMP. Ainsi, même une alliance nationale des trois plus grands partis de France ne représenterait potentiellement qu’un français sur trois ! Cela prouve, s’il en était besoin, à quel point les français sont lassés du jeu politique républicain."

B

Bachaud Wed 9 Dec 2015 6:24AM

82 à 88 % des français sont en revanche favorable au référendum d'initiative citoyenne qui avec la Constituante tirée au sort sur les listes électorales et le seul moyen de mettre fin à l'impuissance politique des citoyens c'est donc sur ces deux objectifs. Qu'il faut se concentrer . Ce qui n'empêche pas à chaque groupe chaque association de continuer à militer pour son objet social propre les personne physique drague rejoindre l'association article 3 et les personnes morales se rassembler au sein du clic comité de liaison pour l'initiative citoyenne son blog :http ://leclicfrance2015.WordPress.Com. L'Union faites la force !!!