Loomio

Message de menace reçu venant du site !

CV
Catherine Vergnaud Public Seen by 39

Gentilsvirus.org

19 oct. (Il y a 2 jours)

À moi
Bonjour gentille Catherine, peux-tu conseiller vivement à un certain "éric" qui fait du copier/coller sur des forums ouverts (plusieurs fois par jour) que si il continue on vient vous pourrir méchamment votre gentil site et vous mêmes, tu veux bien gentille Catherine ? Merci d'avance.
DrDenfer


Message envoyé depuis gentilsvirus.org par tueurdetrollpendantsesloisirs@fuckthetroll.com (82.252.47.186 — lns-bzn-33-82-252-47-186.adsl.proxad.net).

BDS

Bourik De St Martin Tue 21 Oct 2014

Qui est le Eric en question?

CV

Catherine Vergnaud Tue 21 Oct 2014

Bah, aucune idée. il y a tellement de personnes pouvant avoir comme prénom "Eric" chez les GVs.
Puis les forums ne sont pas non plus précisés.
De toute façon, le message a été envoyé sur la boîte mail du site et je réceptionne en transfert. Mon adresse mail perso n'est pas visible, il aura du mal à me pourrir méchamment ....
...
...nous sommes en automne et je côtoie déjà la pourriture forestière dans toute sa splendeur naturelle donc je suis habituée et adaptée à la pourriture. :D

DU

[deactivated account] Tue 21 Oct 2014

Archive le mail et puis laisse tomber.

Si effectivement un GV déconne et qu'une personne le fait remarquer en donnant des éléments concrets (par exemple des liens vers les publications puisque les forums sont ouverts). bien que ce ne soit pas notre rôle, on pourrait essayer de trouver de qui il s'agit et de faire quelque chose (jouer au médiateur, lui dire de se calmer, ...) mais quel intérêt de perdre son temps à cause d'un excité?

Et puis si vraiment il y a abus, c'est vrai que menacer une personne qui n'a rien à voir au lieu de le signaler aux responsables des forums est une réaction parfaitement saine et logique... hum... un beau troll celui-là !

CV

Catherine Vergnaud Wed 22 Oct 2014

Le mail est archivé bien entendu.
Je pense que nous n'avons rien de spécial à faire sauf être attentifs à la sécurité de nos sites et divers outils internet.
Je pense aussi que ce Dr Denfer pouvait s'adresser directement à cet "Eric" incriminé par lui ou aux administrateurs des forums où il a vu le problème qui le gênait. De plus les GVs n'étant pas une structure et n'ayant aucune hiérarchisation, personne n'est responsable des dires ou des actes d'un autre GV, chacun est responsable de ses actes et de ses dires. Donc nous n'avons rien à dire ou à répondre à ce charmant personnage ayant envoyé ce message. :D