Loomio
Thu 10 Apr 2014 1:32AM

Déterminer une durée plus courte pour les propositions

QG Quentin Grimaud Public Seen by 28

Nous avions décidé ici https://www.loomio.org/d/xwhnydJM/termine-duree-obligatoire-pendant-laquelle-une-proposition-doit-rester-ouverte?proposal=hFcBUSn5 que les propositions se terminent au bout de 14 jours. Est-ce que maintenant que l'issue de la campagne est proche il faut accélérer le rythme ? Si oui, quelle durée utiliser ?

BH

Bertrand Hugon Sun 13 Apr 2014 8:40AM

@quentingrimaud par rapport à ta réponse à @jocelynemiloradovi : pour les dates de TaS et autres fallait que quelqu'un lance une proposition avec un doodle ou un framadate. Personne ne l'a fait à ma connaissance. D'où la nécessité je pense d'en avoir parlé en réunion physique. Sans les réunions physiques ça aurait été pire: par exemple il n'y aurait eu aucune date pour les TaS, donc pas de TaS, en contradiction avec ce qui avait été décidé sur Loomio...

PP

Philippe Ponge Thu 17 Apr 2014 3:47AM

Promo Loomio : on peut écrire via son mobile ! Cce n'est pas rien pour certain.es !

À propos, suite à notre réunion physique (7 voix pour, 1 contre, 1 abstention 1 et ne prend pas part au vote ...

PP

Philippe Ponge Thu 17 Apr 2014 5:51PM

Toutes autres décisions sans rapport avec le 24 avril* étant proposables dès maintenant mais devant attendre le résultat définitif de ce vote en le 26 avril ("Établir la durée d'un vote à 4 jours au lieu de 14 jours").

Changement rappelons-le dû à l'approche de l'élection (25 mai) et de notre peu d'expérience pour beaucoup sur le sujet.
.
Donc les nouvelles propositions (en soutien avec l'activisme de certain.es d'entre nous) peuvent être déposées dès maintenant avec un délai de vote au moins égal à 4 jours et dans tous les cas applicables si et seulement si le vote concernant le délai de 4 jours est majoritairement "pour" (60% suivant règles établies, un petit 80% aurait été intéressant il me semble à la lumière de ce cas pratique).
L'échéance pour toutes les autres* décisions sera donc le 26 avril ou plus tard.

Je rappelle aussi que dans la réunion physique il a été clairement et judicieusement proposé par @francoisladret je crois, que chacun.e est libre de choisir un délai supérieur à ceux établis, qui constituent des minimums.
Quelque part des décisions courtes doivent rester justifiables et transparente en raison d'une urgence même dans les périodes d'élections. Mon expérience me fait abonder dans ce sens, l'urgence souvent créée à dessin, n'est pas le moment de la démocratie.

J'espère que tout cela est compréhensible et conforme aux souhaits démocratiques de chacune et chacun.

*https://www.loomio.org/d/YawHKd69/reouverture-de-la-question-de-la-campagne-tv