Loomio
Thu 8 Oct 2015 11:30PM

Salle d'analyse de drogues

K Konohime Public Seen by 294

L'idée serait de proposer un espace public où chacun pourra venir déposer un échantillon d'un produit pour connaitre sa qualité, le tout anonymement et gratuitement.
Les résultats seront quantitatif et qualitatifs (produits contenus + pureté) et si possible non destructif (tant qu'à faire).

Cela permettra plusieurs choses :
- une non-consommation des arnaques
- de l'information objective
- un espace de discussion et d'écoute
- une meilleure visibilité de la consommation
- favoriser la réduction des risques à la prévention
- une meilleure réactivité pour émettre des alertes nationales
- pointer l'echec cuisant de la prohibition
- alimenter le débat

L'écriture d'un rapport chaque année pourra servir de base de négociation (qui s'étoffera exponentiellement) pour prouver que la loi de 70 doit être abrogée au nom de la santé publique.

FG

Farid Ghehioueche Thu 8 Oct 2015 11:48PM

Tous produits, à toutes heures, un "test" qui favorisera les bonnes pratiques et reduira les risques liés aux produits de coupe.
Une très bonne proposition.

OSB

Olivier Soares Barbosa Fri 9 Oct 2015 10:16AM

Excellente proposition !

F

franois Fri 9 Oct 2015 11:52AM

Est-que les consommateurs de drogues sont prêt à s'investir vraiment pour la qualité du produit? La plupart des gens mangent joyeusement de la merde toute l'année. Quels tests existent pour quelle substance? Sont-ils facilement réalisables pour être disséminés sur le territoire ou nécessitent-ils de lourdes installations? Si il y a un seul centre dans la région, je doute de l'efficacité du dispositif. L'anonismisation est une question à part entière.

L

Larose75 Fri 9 Oct 2015 3:49PM

Génial ! j'ai un produit a proposer, c de la seaweed, j'ai vu sur google que ca se fumait mais bon il me faudrait un lieu pour tester ! :-D nan c vrai en plus

OSB

Olivier Soares Barbosa Fri 9 Oct 2015 9:47PM

Si on appuie la création de salles de consommation à moindre risque, ce programme pourrait en faire partie, et si l'équipement est trop lourd pour toutes les salles, celles-ci pourraient envoyer les échantillons anonymisés vers un labo central.

S

stephanie Sat 10 Oct 2015 11:37AM

l'equipement est pas lourd pour une premiere analyse d'une bonne part des drogues courantes

N

Nathan Sun 11 Oct 2015 8:09PM

Ca existe déjà dans de nombreux pays via différentes ONG comme au Royaume-Uni, mais comme d'habitudes concernant la drogue, la France est en retard...

S

stephanie Mon 12 Oct 2015 9:00AM

@sylvainplanque Nan nan, tu peux avoir des tests pas mal du tout te permettant d'avoir des resusltats quasi instantanés sans matos lourd pour identifier ton produit deja. Genre le kit de base et meme un peu plus est tout a fait accessible au pagu moyen.
Donc les flics... pourquoi ils sont mauvais... Mystere

B

Baptiste Mon 12 Oct 2015 10:49PM

Avant de soutenir ce type d'initiatives, qui me semble également être importantes, il faudrait déjà soutenir les projets de SCMR.

EL

Erwan Legrand Tue 13 Oct 2015 2:21PM

Pour moi c'est un peu la même chose que les Salles de Consommation de drogues à Moindre Risque. Il s'agit de mettre en place un environnement contribuant à la réduction des risques. (Et je suis d'accord pour soutenir les projets existants.)

Load More