Loomio
Sat 26 May 2018

Des visuels de communication pour promouvoir la Monnaie Libre

P
Petiteberger Public Seen by 326

Bonjour,
Le Collectif Monnaie Libre de Lille est à présent relativement bien développé (+ de 20 membres certifiées à ce jour) et nous commençons à ressentir le besoin d'une banderole et d'imprimer davantage de supports visuels (nous avons déjà travaillé sur le contenu de flyers) afin de promouvoir la monnaie libre au cours d'évènements comme le Printemps de la transition (17 juin), les évènements Alternatiba (25 juillet), les ROUMICS etc... Lors des ROUMICS de l'année dernière, nous nous étions contentés de faire un stand de certification mais cette expérience n'a pas été concluante pour nous car la plupart des gens qui se sont faits certifiés ce jour là sont rester inactifs depuis lors et ne font pas vivre la monnaie libre. Leur certification va juste se perdre avec le temps. Nous préférerions donc désormais informer et former sur la monnaie libre et amener les gens les plus motivés à venir participer à un apéro monnaie libre afin de se faire certifier et rencontrer le Collectif. Pour cela, il nous faudrait des visuels, comme une banderole (qui sera réutilisé à chaque évènement) et des flyers en quantité suffisante. Nous sommes donc à la recherche d'un financement en ce sens et/ou d'une personne qui accepterait de se faire payer en monnaie libre pour nous designer une banderole ou un kakemono.
En attente de propositions et de suggestions.
Bonne journée à tous.

SS

Simon Sarazin Fri 15 Jun 2018

Coucou @petiteberger , bonne idée de faire appel à Catalayst pour soutenir le collectif. Tu peux faire une proposition de financement directement dans le loomio ? Via l'outil de décision "proposition" ?

P

Petiteberger started a proposal Wed 20 Jun 2018

Financer des outils de communication pour promouvoir la monnaie libre Closed Thu 5 Jul 2018

Bonjour, notre capacité à participer à des évènements au cours desquels nous pourrions promouvoir et faire connaître la Communauté Monnaie libre est ressentie comme beaucoup trop limitée du fait que nous ne disposons d'aucun support matériel de communication. Un contenu pour d'éventuels flyers et supports pédagogiques avait déjà été élaboré. Par contre, il nous faudrait également un visuel suffisamment grand pour les évènements (de type banderole...) pour lequel le design et le contenu resterait à faire.

Agree - 0
Abstain - 0
Disagree - 0
Block - 0
0 people have voted (0%)