Loomio
October 31st, 2014 13:42

Soirée du 15 novembre

freddy limpens
freddy limpens Public Seen by 47

Suite à nos demandes répétées, les voisins du dessus ne seront finalement pas là le samedi 15 novembre. Il y a donc possiblité de faire une soirée en amont des Roumics (rencontre sur le numérique citoyen et les communs, Tiers-Lieux, etc) qui se dérouleront le mardi suivant, le 18. Problème: on est plus que short pour organiser un véritable évènement fédérateur type grosse soirée commen le dernier "Hiver de la Couroutine" qui avait bien marché.

La question est donc : que pouvons nous et qu'avons nous envie de faire pour ce créneau ?

freddy limpens

freddy limpens October 31st, 2014 13:49

Je propose de faire une après midi porte ouverte sachant que Greg organise déjà un cours de dessin. Il suffirait de soit ramener qqs jeux, ou de proposer un autre atelier type cuisine, couture, ou autre; ce serait l'occasion de tout simplement vivre le lieu autrement le temps d'une après midi et de faire découvrir le lieu à ceux qui n'ont pas l'opportunité de passer en semaine. On pourrait aussi miser sur une cocotte du soir, le reste de la soirée pourrait se continuer ailleurs. On pourrait faire venir et cibler les gens des réseaux connexes : Alternatiba, le groupe qui se réunit les mardis soir autour des projets de communs, les gens de le MRES ?, nos amis libertaires ? etc.

Guillaume Libersat

Guillaume Libersat October 31st, 2014 17:28

Il y a MakeSense qui souhaite faire la Social Cup ce jour même chez nous : https://www.lasocialcup.com/

Du coup, journée+soirée ESS-innovation-sociale-chiante-blah ?

G

gregory October 31st, 2014 18:57

ben est ce que makesense représente l'image de la coroutine? a quel niveau s'inscrit t'on dans le registre innovation sociale? quel est notre rapport avec les roumics (via le mail de simon) ?

soit on fait une fête de nous (entre potes), soit on s'inscrit comme un projet de présentation de la coroutine?

et surtout yaurait qui de dispo, pour l'un ou l'autre? :)

Mélanie Gabard

Mélanie Gabard November 2nd, 2014 19:56

Effectivement ça aurait été bien un truc officiel et open dans ce contexte là mais apparement y'a pas de grosse motiv' qui permettrait de faire ça dans les temps, non ?
En revanche, ça me paraittrait dommage de rater une soirée où les voisins sont pas là. Est-ce qu'on peut pas faire juste faire simple et off ?

G

gregory November 2nd, 2014 21:11

ben c'est pour ça que je demandais, qui est dispo?...peu de coroutinier à vue de nez. je ne suis pas là, bayou est en vacances, d'autres m'ont dit ne pas être libre...et le fait de s'impliquer devient de la contrainte
ça serait bien de trouver une date commune avant de faire quoi que ce soit...sinon, ça n'a pas vraiment de sens...à mon avis )

Simon Sarazin

Simon Sarazin November 7th, 2014 17:55

Sans quoi, on peut ne pas se mettre la pression, sachant qu'on aura peut-être un pea motivé pour ramener un peu de son et un peu monde. Pour les dates communes, les dernières soirées, on a toujours fixé une date comme on pouvait par rapport aux voisins, et ensuite la soirée s'est faite, bien souvent en dernière minute, mis à part l'annonce via facebook ou les listes qui se faisait un peu avant :-). Pour les roumics, on avait aussi fixé la date avant les roumics car pas mal de potes supporters de la coroutine étaient là pour l'occasion, mais c'était pas du tout une soirée présentation je crois ;-)

G

gregory November 7th, 2014 18:14

tkt, je suis pour qu'on ne planifie et ne s'organise pas trop....c'est trop d'energie, et pas dans ma vision du lieu.
privilegions la spontanéité!...mais pour le coup, là, on a quasi personne de dispo, c'est plutôt ballot!

G

gregory November 7th, 2014 18:17

d'ailleurs, il me semble grand temps de réorganiser un aperococo !

Guillaume Libersat

Guillaume Libersat November 7th, 2014 18:28

Alors, on fait un apéro coco ouvert ? Comme ça, pas d'orga, juste du monde à inviter et ça marche même si on est 5 ?

G

gregory November 7th, 2014 18:51

pour le 15?

bah chépo...le manque de réaction des cocos me consterne...je pense que quoi qu'il en soit, les gens attendent qu'on fixe quelque chose pour suivre...tout simplement, on est à peine 4 à echanger sur ça, même sur la coroutine...

si il y a apero, je pourrais proposer aux eleves du cours de dessin par exemple...mais je ne pourrais pas trainer trop tard, j'ai un autre engagement...

("ecrit tout ça avec une moue sceptique")

Mélanie Gabard

Mélanie Gabard November 8th, 2014 10:41

+1 pour la proposition de Guillaume.

Mélanie Gabard
06.64.78.48.10

Le 7 novembre 2014 19:58, gregory (Loomio) a écrit :

pour le 15?

bah chépo…le manque de réaction des cocos me consterne…je pense que quoi qu'il en soit, les gens attendent qu'on fixe quelque chose pour suivre…tout simplement, on est à peine 4 à echanger sur ça, même sur la coroutine…

si il y a apero, je pourrais proposer aux eleves du cours de dessin par exemple…mais je ne pourrais pas trainer trop tard, j'ai un autre engagement…

(“ecrit tout ça avec une moue sceptique”)

Répondre à ce message directement ou visualiser sur Loomio ( http://www.loomio..org/d/VMk0Q95Y/soiree-du-15-novembre?utm_campaign=thread_mailer&utm_medium=email&utm_source=new_comment#comment-324377 ).

Unfollow ( http://www.loomio.org/email_actions/unfollow_discussion/46517/s6Yu7f4CfwxM9-y3yb8r ) to stop emails about this discussion.

Change your email preferences ( http://www.loomio.org/email_preferences?unsubscribe_token=s6Yu7f4CfwxM9-y3yb8r&utm_campaign=thread_mailer&utm_medium=email&utm_source=new_comment ) to unsubscribe from Loomio emails.