Loomio
Thu 14 Apr 2016

Date de fin du test de la plateforme Loumio

G
Gael_Paris Public Seen by 444

Le besoin se fait de plus en plus pressant pour le choix d'un outil.

Quelle date de fin met-on pour la fin du test de Loumio ?

Y-a-t-il un autre test en cours ?

AS

Alexandre Segura Thu 14 Apr 2016

On vient à peine de débarquer tu veux déjà trancher :smiley:

G

Gael_Paris Thu 14 Apr 2016

@alexandresegura je demande juste une date de fin de test sinon c'est pas la peine de bloquer la création de nouveaux groupes pour les commission (cd l'autre topic).

Il faudrait qu'on ait des gens d'une commission qui fasse un test pour voir si l'outil convient à des "non geeks"

N

nemolivier Thu 14 Apr 2016

Il faut faire tester à d’autres com. En sachant bien quelle limite on met (CF l’autre sujet… sur le sujet). Moi je ne connaissait pas, je trouve ça cool sur sujet très ponctuel et cadré. Il faut rappeller aux participants que leur vote peut être changé, qu’ils se donnent le temps de lire les autres.

PLC

Pierre Lalu com numérique Thu 14 Apr 2016

JE vais redire la même chose..... On est pas clair sur l'utilisation de loomio. On a pas tester d'autres solutions. Pour moi, Loomio est bon pour la prise de décision et d'orga, pas en terme d'edemocratie. Pour l'edemocracie il faut vraiment faire des test et un retour complet. On pourait même se faire une recherche exhaustive genre sur digitalsocial.eu, se donner chacun la tâche de tester, faire un compte rendu à la communauté sous forme de propositon à voter (mais dans le thread : quel meilleur outil pour l'edemocratie)

G

Gael_Paris Thu 14 Apr 2016

@pierrelalu loomio n'est pas la solution pour la edemocratie et n'a pas prétendu l'être dès le début.

C'était tout d'abord un outil pour accompagner les discussions des commissions et je pense que pour ce point, on devrait le généraliser rapidement aux autres commissions avant de trouver potentiellement mieux. Car les autres commissions galèrent à rendre des comptes et à s'organiser.

Le chantier e-democratie est de son côté globalement assez costaud et mérite des tests approfondis.

JK

Ju Kap Sat 16 Apr 2016

Il est extrême y prématuré de vouloir légiférer. Il faut d'abord constituer la représentativité éventuelle du sous-reseau web/dev de nuitdebout, pour autant qu'il doive d'ailleurs exister en dehors d'actions et d'initiatives isolées ou de petits groupes.