Loomio
Wed 13 Jan 2016

Organiser la collecte des dons aux migrants / SDF à la coroutine

VC
valentin cavel Public Seen by 354

Bonjour à tous,

Comme vous l'avez peut-être remarqué les dons fait aux migrants qui étaient derrière le bar depuis un moment ont disparu (les dons, pas les migrants), tout a été livré à une association de Roubaix qui tri et dispatche les dons sur les différents camps du nord de la France.

Ils sont super content et nous remercient tous pour cette action!

Grâce à vous un volume assez conséquent de vêtements / sacs de couchages / produits d'hygiène ont été récolté et atteindront les gens qui en ont besoin, félicitations!

Je crée ce post Loomio pour proposer d'organiser une à deux livraisons par mois, et de briefer les coroutiniers pour accueillir comme il se doit les généreux donateurs. En gros l'idée c'est que la Coroutine devienne un point de dépôt de dons dans le coeur de Lille, avec la communication qui s'impose autour de cela et dans la mesure de nos capacités bien sur.

Je prendrai en charge les transports vers les centres de tri, mais reste le problème du stockage. C'était pas mal de stocker derrière le bar, mais il y a quelques trucs qui traînent derrière (un skate, un sac, ...) et du coup les dons n'occupaient que la moitié du bar, c'est pour ça que ça dépassait.

Qu'en pensez vous, si on valide je veux bien coordonner tout ça!

La bise,

Val

G

gregory Wed 13 Jan 2016

moi je suis pour!
sachant que les stocks seront écoulé regulièrement ils n'y aura pas de pb d'encombrements.
et puis, avoir un endroit, où les donateurs puissent échanger un peu est une bonne chose, souvent , ils sont très curieux de où les vêtements vont aller, comment fonctionne les associations, de savoir qu'ils ont pu aider des gens....d'échanger sur le monde quoi :)

VC

valentin cavel Thu 14 Jan 2016

Pour info les dons seront transmis au DAAR (Dispositif d'accompagnement et d'assistance aux réfugies) pour le moment, ils distribuent sur les camps de Grande Synthe et Calais. Si vous avez d'autres contacts n'hésitez pas.

Le Daar a besoin de :

Couvertures
Manteaux chaud

Bottes

Chaussures

Chaussettes
Gants

Bonnets pour homme

Bougies

Café

Thé

Sucre

Huile

Sauce tomate

L

Laura Tue 26 Jan 2016

ok je viens de découvrir ce groupe, super je me demandais justement si ça continuait..

merci pour les infos ,je relaie , je récolte, je dépose