Loomio

Contingentement du programme

JP Jeff Perreault Public Seen by 305

Comme vous le savez peut-être, il y a une possibilité que le programme soit contingenté, pour y ajouter un contingentement faible.

Présentement, le certificat et le bac regroupent plus ou moins 600 étudiant.e.s.

Que pensez-vous de la possibilité d'ajouter un contingentement?

JP

Jeff Perreault Tue 23 Feb 2016 8:19PM

De toute façon, j'ai l'impression que les gens ne s'impliquent pas assez à l'extérieur des cours pour obtenir des expériences pertinentes à l'obtention éventuelle d'un emploi. C'est toujours le même bassin de 100 personnes qui s'impliquent dans toutes les activités d'ARC.

MN

Mella Normande Tue 23 Feb 2016 8:22PM

C'est probablement vrai, mais il y a pas mal d'expérience à aller chercher ailleurs aussi. Je ne pense pas que se soit représentatif de l'implication extérieure en général.

J

Jules Tue 23 Feb 2016 8:25PM

L'implication au sein du milieu scolaire n'a pas grand lien avec l'implication sociale

R

Rosalie Tue 23 Feb 2016 8:20PM

Je crois que le programme d' Animation recherche culturelle ne devrait pas être contingenté. Il devrait rester le plus accessible possible aux futurs étudiant-es et aux étudiant-es actuel-les de l'UQAM. Mettre des limites et des balises pour se programme enlèvent justement l'idée de basse de permettre aux plus de gens possible de participer dans le milieu éducatif.

MK

Maha Koutair Tue 23 Feb 2016 8:21PM

Moi je ne suis pas d'accord a ce que le programme d'ARC soit contingenté dans le sens ou c'est un programme qui est très vaste et diversifié , c'est quand on y est qu'on développe vraiment vers ce dont on veut s'orienter, il y a plusieurs personne qui sont plus intéresser par l'aspect socio-culturelle et d'autre vers le domaine artistique.
Puis l'inconvénient est que si il est contingenté on risque de perdre le programme au fil des année.

FPR

Francois P. Robert Tue 23 Feb 2016 8:22PM

Je crois que vous êtes prêt à formuler une proposition et de voter sur cette proposition. Qui se lance (cliquer sur le bouton vert).

DL

diego Laliberte Tue 23 Feb 2016 8:24PM

compte tenu des cheminements très différents qui peux amener un travailleur à retourner sur les bancs d'école, établir un contingentement pourrait privé le programme d'individus ayant un bagage d'experience de travail beaucoup plus pertinent que ce qu'un cheminement scolaire exemplaire peut être en mesure d'offrir.

M

Maude Wed 24 Feb 2016 3:33PM

Selon moi utiliser le système de contingence pourrait décourager l'étudiant à s'inscrire au programme. Ce n'est pas parce qu'un étudiant possède une Cote R minime ou une base d'animation non valide aux yeux des directeurs de programme qu'il ne fera pas un bon animateur ou travailleur dans ce domaine. Souvent la contingence décourage les élèves et cela fait en sorte que le programme peut passer aux côtés de personnes qui possèdent un talent en tant qu'animateur. Dans la plupart des cas, les gens qui ne se sentent pas à leur place dans ce programme, s'élimineront par eux-mêmes.

ED

Emma Drouhin Wed 24 Feb 2016 3:45PM

Je trouve que le contingentement valoriserait le programme en montrant que les métiers de la culture demandent autant de travail et d'investissement que les autres.

DL

Danny Lapointe Wed 24 Feb 2016 4:09PM

C'est évident que l'instauration d'un contingent peut décourager les futurs étudiants, mais cette approche ne sera pas plus différente et néfaste pour le programme que pour 98% des autres programme utilisant le même principe.

Ça ajoute également un élément de "sérieux", j'entends par là la possibilité qu'on choisisse, entre autres, ce programme pour les bonnes raisons et non par défaut.

Et j'ajouterais que le bassin intense d'étudiants réduit l'encadrement que les enseignants et le programme lui-même peut fournir. Si vous aviez à gérer/suivre/encadrer un bassin de 400 élèves ou une centaine, avec lequel de ces groupes auriez vous plus de facilité?

Load More