Loomio

Contingentement du programme

JP Jeff Perreault Public Seen by 305

Comme vous le savez peut-être, il y a une possibilité que le programme soit contingenté, pour y ajouter un contingentement faible.

Présentement, le certificat et le bac regroupent plus ou moins 600 étudiant.e.s.

Que pensez-vous de la possibilité d'ajouter un contingentement?

LO

Léa Ougier Tue 23 Feb 2016 8:12PM

imaginons une selection sur entretient orale

J

Jules Tue 23 Feb 2016 8:01PM

Les critères de contingentement sont en général très subjectifs et uniquement basés sur un parcoure scolaire passé, rarement sur les motivations actuelles des étudiants.

DL

diego Laliberte Tue 23 Feb 2016 8:02PM

c'Est en lien avec la sociologie de l'animation de la marionnette

AT

Ashlee Tremblay Tue 23 Feb 2016 8:03PM

Je suis pour le contingentement, selon une certaine mesure comme plusieurs l'on dit on verrai les vrais arcéens! cela ferai plus de place pour ceux vraiment motivé

DU

Cindy Brousse Tue 23 Feb 2016 8:05PM

In ARC we trust

DU

Julianne Boucher Telmosse Tue 23 Feb 2016 8:09PM

Je comprends pourquoi on veut mettre un contingentement: ça pourrait peut-être donner plus de valeur à notre BAC.
Par contre, je pense que, de toute façon, le domaine que l'on a choisi est un domaine où c'est notre personne et personnalité qui fera en sorte qu'on sera capable de se démarquer pour un poste que l'on veut, tout comme dans le domaine des arts. Avoir son diplôme de marionnettistes c'est bien (et c'est très contingenté sois dit en passant, c'est une maitrise), mais la vraie game se joue une fois le BAC terminé, parce qu'un artiste ou un travailleur culturel comme nous, trouvera du travail s'il se démarque par qui il est.

DU

Cindy Brousse Tue 23 Feb 2016 8:14PM

Je verrais une sélection sur lettre de motivation dans un premier temps, puis entretien oral avec les candidats pré-sélectionnés pour finir la sélection. Et un duel à mort, éventuellement.

B

Babar Tue 23 Feb 2016 8:14PM

L'important c'est de participer...

KP

Katy Picard Tue 23 Feb 2016 8:15PM

Le contingentement est inutile à mon avis car de toute façon il est déjà difficile de travailler à temps plein dans les emplois qui dérive de notre profession alors ajouté une difficulté pour en plus l'apprendre est complètement inutile

MN

Mella Normande Tue 23 Feb 2016 8:17PM

Je suis d'accord avec le fait de garder le programme ouvert à tous tel qu'il l'est présentement. Je crois que des études connexes et expériences personnelles comptent tout autant que le diplôme et c'est à nous d'aller les chercher en compléments.

Load More