Loomio
Wed 7 Nov 2018 10:29AM

Naissance d'un nouveau mouvement politique

VP Vincent Pradel Public Seen by 445
VG

Valerie GUEROUT Wed 7 Nov 2018 10:14PM

Je ne vous cache pas mon inquiétude en lisant "2030 le point de bascule" dans ce manifeste parce que nous n'avons pas une douzaine d'années mais à peine deux ans pour éviter un drame prévisible.

M

Mathieu Thu 8 Nov 2018 9:51AM

J'ose espérer que c'est évident pour quiconque a conscience du point de bascule à horizon 2030, que c'est maintenant qu'il faut créer une mobilisation générale !

AT

Anne Tessier Wed 7 Nov 2018 10:58AM

Il me semble qu'il s'agira plutôt d'un nouveau mouvement plutôt que d'un nouveau parti, structure très lourde à mettre en oeuvre et à animer (pour avoir participé à la fondation de Nouvelle Donne j'en sais quelque chose). Par ailleurs il y a des mouvements déjà en place et qui disent les mêmes choses, Générations.s de Benoit Hamon par exemple. Il faudra qu'un jour ces différents mouvements, portés par des gens intéressants et qui disent à peu près la même chose, en particulier sur la redistribution des richesses et la transition environnementale au sens large, se coagulent en une offre électorale unique et cohérente... De préférence avant les européennes.

ZM

zines mak Wed 7 Nov 2018 11:33AM

+10000 ! C'est pour ça que je suis dubitatif ... Comme vous le dites, il y a déjà des tas de mouvements qui se sont créer ces derniers temps avec exactement le même objet .... Ce qui prouve tout simplement que ces mouvements n'arrivent toujours pas à changer les choses. Il s'en crée donc constamment de nouveaux dans l'espoir que le nouveau sera toujours mieux que les autres !Je pense qu'il faut arrêter de perdre son temps (car ça fait perdre du temps à des tas de gens) et mener une vrai action militante et politique at arrêter de surfer sur la vague du ni-gauche ni droite, à la fin, c'est ridicule !

M

Mathieu Thu 8 Nov 2018 9:53AM

Relativisons : cela fait à peine quelques mois qu'il y a, effectivement, une multiplication de mouvements. Cela démontre une prise de conscience et une envie d'agir. Je vois cette "dispersion" plutôt d'un bon oeil pour le moment, mais en effet il faudra savoir s'unir lorsque ce sera nécessaire, en particulier pour des échéances électorales.

ND

Nathalie Dubuc Wed 7 Nov 2018 11:06AM

un parti ou un mouvement APOLITIQUE !!! sinon ce sera un parti de plus et un peu plus de confusion , il n'y a pas en France un vrai parti qui parle de l' humain dans un tout que l' homme interfère par ses actions. pas de gauche , pas de droite , mais reprendre la bonne marche écologique, solidaire , dans le respect et les droits fondamentaux des humains, des animaux et de la planète .Ce sont aussi des métiers plus adaptés à la transition écologique , la recherche, l'école de demain pour des enfants en connexion avec ce qui les entoure , prêt à réapprendre les fondamentaux .

ZM

zines mak Wed 7 Nov 2018 11:35AM

Désolée, je crois que vous n'avez pas lu les 50 livrets du programme de la France Insoumise qui articule l'économie avec le social et l'écologie en donnant des solutions concrête. Je ne milite pas pour ce parti mais vous seriez étonné ...

ND

Nathalie Dubuc Wed 7 Nov 2018 5:29PM

oui mais la france insoumise , faites ce que je dis mais pas ce que je fais ,et un dirigeant grossier et misogyne , non merci , j ai dis Apolitique .

ZM

zines mak Wed 7 Nov 2018 10:40PM

Donc, vous pensez que le contenant vaut plus que le contenu ?

HG

Henri Georges Thu 8 Nov 2018 6:34AM

A Nathalie : Un parti politique...mais pourquoi faire ? Le système est totalement dans les mains de la finance, un parti apolitique n'a pas de sens puisque par définition pas de pouvoir politique !
LE VRAI POUVOIR générer un autre modèle de société plus performant, plus équitable, écologique, et le faire grandir jusqu'à ce qu'il s'impose de lui même en alternative crédible : la solution est dans la création et l'action, pas dans la politique du système : un exemple : la blue economy, à suivre

Load More