Loomio
Thu 26 Feb 2015

La porte extérieure qui claque

F
François Public Seen by 196

La porte de l'extérieur claque fort et trop souvent, ce qui fragilise la façade. On constate déjà des signe de cette fragilisation sur le mur extérieur. On ne nous reproche pas ici de fermer la porte trop fort et de la claquer. Tout le monde est bien conscient que cette porte claque même quand on la ferme avec douceur.

Une solution consiste donc soit à bricoler cette porte pour quelle ne claque plus. Guillaume Liberstat à déjà cherché une solution (bricolage) sans succès. Il conclu qu'il faut installer un Groom qui est une sorte de bras qui sert à fermer une porte tout en douceur. Mais un groom ça coute la peau du cul et un achat de ce type sur cette porte est normalement de la responsabilité de la copropriété, pas des locataires. Ca veut dire pas nous.

Une autre solution consiste à moins fermer cette porte. Et à tout de même être extra prudents pour bien fermer toujours en douceur.

Commentaire :
Ce problème a déjà été soulevé. On sait que tout ce qui concerne cette porte est légalement de la responsabilité des voisins. Cependant, il faut être honnête. Ce sont les coroutiners qui ouvrent et ferment cette porte le plus souvent, la claquent et donc fragilisent cette façade. Nous avons donc une responsabilité à assumer et donc nous devrions participer à une solution.

LV

Luc Vanwaelscappel Thu 26 Feb 2015

Vu que ca gène les voisins du 1er. Ils n'ont qu'à nous filer un double des clés de leur garage. On laissera la grille ouverte toute la journée. Et on la fermera le soir.

Ca donnera un espace plus ouvert en plus.

FL

freddy limpens Thu 26 Feb 2015

Théoriquement, dans l'usage normal les coroutiniers n'ont pas à ouvrir cette porte puisqu'elle normalement déjà ouverte le matin. Après le cas se présente en effet lorsqu'il y a des réunions le soir ET que la porte est fermée et que donc les sorties/entrées de coroutiniers sont plus fréquentes. On pourrait donc dans ce cas décider de laisser la porte ouverte quand il y a des réunions, sachant que dans le bail est stipulé que nous nous engageons "à veiller à ce que la grille d’entrée soit toujours fermée lorsque le preneur ne se trouve pas dans les lieux." Si nous nous en tenions à ce qui est dans le bail, il n'y aurait donc plus de pb de porte :D. Ceci dit, nous pouvons bien sûr imaginer participer à l'installation d'un groom, disons à hauteur de 15% (i.e la 1/2 du 1/3 de notre part vu que nous ne sommes pas propriétaire)

F

François Thu 26 Feb 2015

est ce qu'un groom peut vraiment régler le problème à coup sur déjà

G

gregory Thu 26 Feb 2015

spirou peut tout regler!

GL

Guillaume Libersat Fri 27 Feb 2015

Si porte ouverte = pas de raison de claquage de porte. Or on laisse toujours la porte ouverte comme des salopards.

S'ils veulent nous obliger à fermer la porte, alors c'est la copro qui doit payer pour ces frais, sachant qu'on paye un loyer et que les loyers ça sert à ça aussi et que de tte, les charges de copro nous seront répercutées proportionnellement à la fin de l'année.