Loomio
Mon 25 Apr 2016 7:21PM

PLus de délai pour voter pour que tout le monde s'exprime!

ID Isa Durand Public Seen by 425

Et si on mettait plus de délai de vote pour qu'on puisse tous s'exprimer. Je pense qu'il y a un souci d'avancer et de construire, mais on va pas tous être là en quelques semaines. Il est important pour les nouveaux de s'approprier une parole aussi importante que celle des premiers, et pas seulement lire et prendre le train en marche...Amicalement. isa

PF

Patrick Flouriot Mon 25 Apr 2016 7:26PM

Mon impression -un peu pessimiste j'en conviens- est qu'il faut au contraire avancer très vite, et que c'est une question de survie du mouvement.

DU

captain flunch Mon 25 Apr 2016 7:48PM

un pote (âgé) chinois me disait:
Le but n'est pas seulement le but,
Mais le chemin qui y conduit.
il disait aussi:
Imposer sa volonté aux autres, c'est force.
Se l'imposer à soi-même, c'est force supérieure.

A

Anatole Tue 26 Apr 2016 5:29AM

Je pense qu'il faut avancer plus vite sur certaines choses (objectifs clairement définis, convergence des luttes, actions concrètes, etc.) pour donner du souffle au mouvement, et également prendre son temps sur d'autres (débats de fond, proposition de constitution, etc.)

C'est ma vision - toute personnelle - du mouvement : un mélange d'actions concrètes et immédiates en utilisant la force du nombre, et également d'actions plus isolées mais plus nombreuses et plus pérennes.

ID

Isa Durand Wed 27 Apr 2016 1:26PM

D'accord avec vous pour l'avancement du mouvement, mais qui a dit qu'il fallait clore un vote pour démarrer une action ou prendre une décision. A mon sens le vote permet d'abord de s'exprimer bien plus que l'image que ça donne à un instant T qui sera à coup sûr différente entre 40 votants et 100 000. IL y a les choses qu'on décident pour avancer mais aussi la reconnection de nos avis et de nos positions pour aller à la prise de décisions. Je suis convaincue que tout ça n'ira pas très vite, mais je comprend que vous ayez envie d'avancer.... mais avec qui? combien? les autres y prennent le train en marche? Oui surement, mais je pense que de laisser les votes ouverts permettra l'arrivée permanente de nouveaux... et tous les avis comptent.... Ce n'est que mon avis. isa

A

Anatole Wed 27 Apr 2016 1:55PM

On peut très bien définir pour certains votes mettre une date de clôture très (très) lointaine, afin de laisser le vote ouvert.
Et pour d'autres votes mettre une date courte quand le calendrier l'impose.

ID

Isa Durand Wed 27 Apr 2016 1:57PM

Oui ok comme ça, l'argument du calendrier est bon, s'il faut décider avec une date butoire.

DU

captain flunch Wed 27 Apr 2016 1:31PM

c'est mon avis aussi, et je le partage.

ID

Isa Durand Thu 28 Apr 2016 10:11AM

Est-on d'accord pour faire la proposition suivante? ; Afin que le plus de gens s'expriment et donnent leurs avis sur ce que l'assemblée (numérique?) propose, les votes restent ouverts au maximum, sauf en cas de date butoire.

ID

Poll Created Sat 30 Apr 2016 12:44PM

Ici on vote pour donner son avis! Closed Wed 3 May 2017 12:02PM

Afin que le plus de gens s'expriment et donnent leurs avis sur ce que la Nuit debout Lorient propose, les votes restent toujours ouverts, parcequ'il est important que les gens se réapproprient l'espace de débats et de décision collectivement. D'accord pas d'accord? qu'est-ce qu'on décide? qu'est-ce qu'on veut? Comment on le fait? Les camemberts devraient être très colorés... C'est avec ces questions que les Nuit Debout innove par rapport à tout ce qu'on connait déjà, il faut le conserver.

Results

Results Option % of points Voters
Agree 14.3% 1 ID
Abstain 28.6% 2 PF A
Disagree 57.1% 4 AS D BM C
Block 0.0% 0  
Undecided 0% 49 JJ GE RL J S S AL BV E TLM R BB LT S C PM A M JG VV

7 of 56 people have participated (12%)

A

Anatole
Abstain
Sat 30 Apr 2016 1:46PM

Je ne suis pas d'accord sur le toujours. Je valide seulement pour les questions de fond dont le résultat n'est pas un prérequis pour avancer. La proposition étant trop floue (trop de questions à la fois) et trop générale, je m'abstiens.

Load More