Loomio

Présentation de ce Forum de délibération

FPR Francois P. Robert Public Seen by 342

D'abord mis en place dans le cadre du cours d'animation des groupes dans le domaine de l'action culturelle (COM 1623), la plateforme est maintenant offert à toutes personnes désirant discuter, réfléchir, proposer et voter sur des propositions entourant le programme d'Animation et recherche culturelle de l'UQAM. Ces délibérations s'inscrivent dans la foulée de l'évaluation qui se termine et de la potentiel réforme du programme prévu pour l'automne 2016.

Ce fil de discussion n'a pas pour but de faire des propositions, mais simplement de présenter le programme, l'évaluation et les pistes de travail. Pour discuter de manière précise sur les cours, la structure générale du programme ou simplement le nom, il faut être inscrit à ce groupe (faire une demande d'inscription).

Attention: les propositions soumises et adoptées à par cette interface n'ont pour but que d'enrichir les réflexion du comité de programme. C'est au comité de programme à qui revient la tâche de soumettre une proposition de modification du programme si nécessaire.

Pour plus d'information sur le programme: http://arc.uqam.ca

FPR

Francois P. Robert Sun 15 Feb 2015 3:42AM

Attention, il est impossible de faire de commentaires ou de lancer une proposition pour cette discussion. Elle sert d'introduction «publique» aux personnes qui arrive sur la page principale.

FPR

Francois P. Robert Tue 20 Oct 2015 9:13PM

Cependant, je vous propose une proposition justement en lien avec ce groupe...

BJ

basma jelassi Tue 27 Oct 2015 2:15PM

Je pense que le programme de certificat en animation culturelle est très pauvre en matière de gestion. Le seul cours qui parle de la gestion est celui de SOC 2610 (éléments de gestion et d'organisations culturelles), malheureusement ce cours ne parle ni de la gestion, ni de l'organisation des événements. Je crois que ajouter l'un ou l'autre ou même les deux cours sera bénéfique pour nous les étudiants en certificat.

DB

Dominique Blouin Fri 6 Nov 2015 5:03PM

Le but du certificat en animation culturelle n'est pas de se concentrer dans des cours de gestion, ni de former de façon particulière des organisateurs d'événement. Les gens qui suivent ce certificat et qui souhaitent développer davantage d'aptitudes en gestion devraient envisager la possibilité de faire un certificat en administration pour compléter cette formation.

Personnellement, c'est exactement ce que je fais, je complèterai bientôt mon bac par cumul de programmes en faisant le certificat en administration qui sera un merveilleux complément à mes expériences de gestion, qui m'amènera à travailler dans le domaine culturel artistique ou de faire un retour dans les loisirs et les sports par exemple.

Les possibilités sont immenses, mais le certificat ne peut pas mener à des professions clairement déterminées, de là l'importance de le jumeler à différentes expériences professionnelles pertinentes et à une formation complémentaire, comme d'autres certificats.