Loomio

A Propos Du Groupe (Français)

C
Coordinator Public Seen by 305

Un mouvement de la Société civile mondiale pour les ODD après 2015

2015 est une année de nouveaux accords importants; la communauté internationale établira un nouvel ensemble d'objectifs de développement durable qui visent à réaliser une vision du monde qui soit socialement, économiquement et écologiquement plus juste et plus équilibrée pour l'avenir.

L’Agenda pour l'après-2015 et les Objectifs de Développement Durable ont évolué pour inclure les résultats de la conférence Rio + 20 sur le développement durable. En outre, des discussions importantes sur le financement du développement ont eu lieu cette année, et les résultats de la troisième Conférence sur le Financement du Développement à Addis-Abeba en Juillet 2015 sont très importants en ce qui concerne les engagements sur le financement de ce nouvel Agenda. En Décembre 2015, il est prévu que des engagements clés soient pris lors de la Conférence sur le changement climatique COP21 de l'ONU à Paris. Les résultats de ces conférences sont essentiels à la réalisation d’ engagements ambitieux et pour mettre le monde sur la voie d'un avenir juste et durable pour tous dans les 15 prochaines années.

Nous nous réunissons en tant que membres de la société civile mondiale pour que la voix des peuples soit entendue, ainsi que pour obtenir que les dirigeants du monde rendent compte des engagements qu'ils prendront sur cet ambitieux nouvel Agenda pour le développement durable, y compris sur les engagements clés pour son financement et son application universelle. Nous voulons que les objectifs de développement durable soient traduits en un changement véritablement transformationnel qui puisse permettre des gains en matière de droits à tous ceux qui sont actuellement laissés pour compte.

Ce groupe vise à exploiter l'énergie et la coopération qui a été créé et mise en place ces dernières années sur l'agenda post-2015, les Conférences sur le changement climatique et le Sommet Rio + 20. Nous voulons également aller au-delà des progrès que nous avons déjà fait au cours des dernières années - nous voulons inspirer, responsabiliser et mobiliser les gens à approfondir leur implication dans les niveaux local, national, régional et mondial, et à travailler ensemble à travers les groupes d’interets et les frontières dans un mouvement pour un monde juste, pacifique et durable.

Ce groupe est ouvert à tous les membres de la société civile du monde - tous sont invités à se joindre. Cette initiative a été fondée par un groupe d'organisations de la société civile de toutes les régions, qui participent actuellement aux initiatives de la société civile et les plates-formes actives dans le processus post-2015.

Ce groupe d'organisations concernées s’est réuni régulièrement au cours des derniers mois pour identifier des objectifs communs. Nous avons également organisé une série de conversations en ligne et trois réunions face à face afin d'assurer la participation d'un large éventail de membres de la société civile mondiale. Plus de 100 organisations de toutes les régions ont participé à ces discussions jusqu'à présent.
Maintenant, nous vous demandons de nous rejoindre!

DS

DOSSE SOSSOUGA Sun 27 Sep 2015

Je suis déjà dedans