Loomio
Thu 13 Apr 2017 7:37AM

Bureaux et location de l'ANIs

SS Simon Sarazin Public Seen by 341

Aujourd'hui, l'ANIS à une place de bureau à Mutualab.

Cela lui donne un droit de stockage et une autorisation pour utiliser la salle de reunion.

Mutualab nous dit : comme à l'heure actuelle elle est inoccupée et que lors de vos jeudis de contribution vous êtes en bas, ce serait bien qu'on puisse savoir si oui ou non elle est disponible ou si vous souhaitez la conserver. Que faisons nous ?

Il faudrait voir si une offre asso serait possible incluant un droit à continuer à stocker du matériel et l'usage de temps en temps de la salle de réunion (surtout les jeudi après midi) ? Ensuite on pourrait prendre des tickets en supplément.

Je crois que c'est pas rapport au stockage que l'on conserve la place. Sans place, on a à priori pas d'endroit où stocker du matériel.

CM

Claire-Marie MERIAUX Thu 13 Apr 2017 2:04PM

Elo,

  • Si l'objectif du Mutualab c'est juste d'éviter le côté "dent creuse" , c'est à dire une place toujours vide (en effet pas super pour cohésion des coworkeurs résidents )

  • Si l'Anis n'a en réalité pas usage de cette place,

  • Si l'Anis a besoin d'un espace de stockage, (et d'une adresse pour recevoir le courrier : voir les enjeux lié à la domiciliation)

  • Si l'Anis peut continuer à financer sa présence (en espace de stockage) au Mutualab

=> On devrait pouvoir trouver une solution commune qui convienne à chacun...
(Voire éventuellement utiliser le principe du surbooking sur cette place jamais utilisée si administrativement il faut la conserver... )

... en fait, je vois pas vraiment le problème ???

ED

Emmanuel Duvette Thu 13 Apr 2017 4:44PM

En fait il y a plusieurs questions à trancher.
1/ Pour que le siège social de l'ANIS reste à Mutualab il faut un bail, ce qui correspond à une domiciliation juridique, et le minimum est un loyer qui correspond à un forfait résident, c'est ce qui est payé aujourd'hui. 1ère question : l'ANIS veut-elle conserver sont siège social à Mutualab?
2/ Ce forfait résident donne accès à un espace de travail dédié à une personne à l'étage et du stockage. C'était adapté quand l'ANIS avait un salarié. L'évolution des usages depuis le départ de Caroline pose la 2è question : L'ANIS a-t-il toujours besoin d'un espace de travail dédié?
2 bis/ Peux-t-on imaginer que pour ce même cout mensuel (180 €TTC) on le remplace par des tickets journées (20 par mois par exemple) qui seraient utilisés par les membres de l'asso + un espace de stockage ?
3/ Pour les salles de réunion, en 2015 et 2016, l'ANIS a payé un forfait pour l'utilisation des salle (1000 €TTC) via le budget catalyst ou IEJ. ce qui permettait de financer les salles de réu pour l'ANIS, Catalyst les ateliers IEJ et l'assemblée de communs. En 2017, rien n'a été décidé sur l'usage des salles de réunion par l'ANIS et comment elles sont financées?