Loomio

Pirates in the Park

MB
Michel Braibant Public Seen by 376

Lors de la réunion du 6 mai 2017, on a pensé que l'on pourrait simplement se rendre dans le parc de la Boverie les jours de grande affluence pour planter notre drapeau et discuter en toute simplicité avec les électeurs/futurs pirates potentiels...

Votre avis? Vos suggestions?

SD

Sandrine Debatty Mon 8 May 2017

C'est une bonne idée. Mais pourquoi ne pas tout simplement faire les pirates beers de cette façon?

MB

Michel Braibant Mon 8 May 2017

C'est ce qui a été fait lors du Pirate Walk du 1er mai.

RVE

Renaud Van Eeckhout Mon 8 May 2017

Quelqu'un a une hampe de drapeau ? J'ai un drapeau (horriblement mauve), mais pas la hampe.

C'est une bonne idée. Mais pourquoi ne pas tout simplement faire les pirates beers de cette façon?

Y a quand même le problème de la météo qu'on ne peut pas prévoir. On avait prévu à la Boverie y a 2-3 ans déjà, et au final on s'est retrouvé à l'arrache au Randaxhe parce qu'il faisait dégueu...

Mais donc oui, c'est p-ê le genre de trucs qui se fait en dernière minute mais ça vaut le coup d'essayer. (et on garderait les beers pour l'intérieur)

MB

Michel Braibant Mon 8 May 2017

Quelle taille ton drapeau?

RVE

Renaud Van Eeckhout Mon 8 May 2017

Hauteur 97 cm
Longeur 155 cm

MB

Michel Braibant Mon 8 May 2017

Pas mal... J'ai une vieille tringle à rideaux. Sinon, je pensais à un genre de fil à plomb. On pourrait le suspendre dans un arbre.

SD

Sandrine Debatty Wed 10 May 2017

Si le temps n'est pas de la partie, rien n'empêche, un jour ou deux à l'avance, de donner rendez-vous aux gens dans le café habituel.

MB

Michel Braibant Wed 10 May 2017

Oui, mais c'est pas ça l'idée. L'idée c'est d'aller dans le parc de la Boverie et de rencontrer les gens qui y sont. C'est proactif. Le pirate beer, on attend que les gens viennent à nous. Là, on va à eux... Donc pas besoin de rendez-vous et pas besoin de plan B.

RVE

Renaud Van Eeckhout Wed 10 May 2017

Alors il suffit d'attendre le beau temps (mais ça semble cuit pour cette semaine de ce point de vue là) et si une ou deux personnes sont motivées, c'est emballé.

MB

Michel Braibant Wed 10 May 2017

Exactement. Et je pense qu'on est certain de faire plus de touches qu'en attendant que les gens viennent à nous. Rien de tel que les bonnes vieilles techniques!

TJ

Tón Jafnari Thu 11 May 2017

Pourquoi le mauve est-il si horrible Renaud ? Qui a suggérer cette proposition en réunion ? C'est ce que je proposais également non pas de faire de la récupération durant de grosses manifestations syndicales ou grands évènements citoyens à connotation politique comme Tout Autre Chose récupéré par le PS le PTB ou encore Ecolo mais d'être présent après c'est aux gens de venir s'informer auprès de nous. Je sais bien que nous ne sommes pas nombreux et qu'on a tous une vie privée mais il me semble important de privilégier des synergies par exemple avec notre confrère Jean-François de LLN.

Pour ce qui est du Parc de la Boverie il faut qu'il fasse beau et je pensais est-ce qu'on peut vendre des petits sandwich ou morceau de pizza à la Boverie créer une échope comme au beer lover festival et frigo box avec boissons fraîches autorisation coûts à voir mais pour l'idée ça vous botte ? Je pensais aussi à la gare des guillemins quand ce sera mieux aménagé en extérieur ou lorsqu'il fait bon il y a souvent des jeunes qui squattent les escaliers de la gare on fait un genre de pirate drink extérieur et on plante notre drapeau. Ça éveillera peut-être leur curiosité un capitaine barbe rousse un pc portable un ou 2 pirates de compagnie ( Qui veut porter le cache oeil ?) Renaud ^ ?

RVE

Renaud Van Eeckhout Thu 11 May 2017

Pourquoi le mauve est-il si horrible Renaud ?

Je n'aime pas cette couleur. Mais c'est une question de goût :)

Qui a suggérer cette proposition en réunion ?

Un point de pénalité pour @tonjafnari qui n'a pas lu le rapport de la dernière réunion !

Sinon why not pour sandwich ou autre, mais ça alourdit le travail, du coup, qui s'en charge ? Pour moi s'il y a drapeau + 1 ou 2 pirates, c'est déjà très suffisant pour l'event.