Loomio
Mon 11 Dec 2017 8:47PM

Formation d'un comité advisors

LA Laurence Audette-Lagueux Public Seen by 352

Bonjour à tous,
Avec la nouvelle année qui arrive, nous aimerions monter un comité Advisor pour OuiShare Québec qui nous aidera sur la planification stratégique et qui pourra nous ouvrir de nouvelles portes et opportunités.
Si vous avez des questions, des objections ou des noms à proposé, laissez vos commentaires ici!
Nous prendrons la décision officielle lors du A.G du 16 décembre.

Lien du SWOT : https://docs.google.com/spreadsheets/d/1UiCjmo6rVzD6kTouch1A0csx1CuI-7iN7Sr0s8tukJI/edit#gid=835074326

AL

Agathe Lehel Mon 11 Dec 2017 11:55PM

@sophielallemand je ne vois pas ce que tu as écrit :(

SL

Sophie Lallemand Tue 12 Dec 2017 12:23AM

Je pense que ça a été efface :( Je demandais plus de détails sur ce qu'on attend de ce comité ? Qu'entend t'on par planification strategique et ouvrir de nouvelles portes? Merci!

AL

Agathe Lehel Fri 15 Dec 2017 9:05PM

Est-ce que la réponse de Laurence à Éléonore et la suite de la discussion répond à tes questions? :)

E

Eleonore_ZWNantes Tue 12 Dec 2017 2:41PM

Recherchons-nous plus particulièrement des personnes qui ne sont pas encore impliquées dans le réseau?

LA

Laurence Audette-Lagueux Tue 12 Dec 2017 3:58PM

Oui et non. Bien sur il faut que ces personnes comprennent ce qu'on fait et qui seront intéressés à nous ouvrir leur réseaux, nous présenter des opportunités et nous guider dans ce qu'on veut faire. Des personnes un peu plus séniors dans leurs activités.

AL

Agathe Lehel Tue 12 Dec 2017 4:10PM

Pour exemple nous avions pensé à Nancy Neamtan - l'ancienne dirigeante du Chantier de l'économie sociale, Laure Waridel - cofondatrice et ancienne présidente et porte-parole d’Équiterre, Bertrand Fouss - directeur stratégie et innovation de la Coop Carbone et cofondateur de Solon, Denis Leclerc - DG de la CDC de Rosemont...
L'idée est de s'entourer de personnes qui connaissent très bien leur communauté, leur territoire, leur réseau pour nous "conseiller", nous permettre de mieux nous ancrer dans le territoire/leur communauté, de diffuser leur domaine d'activités dans nos projets (ESS, DD, Mobilité, Mobilisation citoyenne, Urbanisme...) et leurs valeurs, et pour finir de nous inspirer! :)

K

Kiara Thu 14 Dec 2017 6:16PM

Je crois qu'en plus des valeurs partagées, il serait pertinent de spécifier nos "secteurs de besoins", en lien à notre analyse SWOT avant de penser à des personnes spécifiques. Le choix des personnes devrait être directement en lien avec nos objectifs stratégiques (aka: faire face à une menace, saisir une opportunité, trouver comment mieux capitaliser sur nos forces ou comment améliorer une zone de faiblesse).

AL

Agathe Lehel Fri 15 Dec 2017 9:02PM

Oui parfait. Donc on retravaille le SWOT et on met des personnes externes en face de chaque ligne pour répondre aux besoins de limitation des risques ou au renfort de nos forces?

TB

Tiberius Brastaviceanu Fri 15 Dec 2017 9:33PM

Bonne idee Kara.