Loomio
Fri 3 Apr 2015 3:19AM

visibilité du micro blog

DU Jerome Public Seen by 32

je ne vois pas toutes les propositions simplement listé, on ne peut même pas vraiment voir toutes celles qui sont en cours. Comment donc pensez vous pouvoir tenir compte de l'avis des inscrits si ceux ci on des difficultés avec l'interface pour voir les contenus en cours ?
Et en plus, imposer malgré ce fait observable, une notion d'impératif de temps...
c'est pas crédible et c'est pas sérieux, c'est ce que je pense.
Il ne suffit pas d'avoir des motivations... il faut aussi être cohérent et/ou prendre le temps de le devenir à terme plutôt que de ce précipiter et perpetrer le chaos et la pressurisation des onscrits dans un système mal organisé et dont les sujets sont pas tous égalitairement visibles.
Quand à ceux qui définissent combien de temps doit rester un post... je vous le dis directement comme je le pense: c'est carrément lamentable et indigne de la démocratie.

O

OniriCorpe Fri 3 Apr 2015 3:26AM

Ce n'est pas le post qui ferme après un certain temps, seulementle sondage. ;-)
Et j'ai plusieurs fois demandé à ce que la durée soit allongée, avec beaucoup d'avis allant dans ce sens.
Un mois semble convenable.
Le problème étant que lorsqu'un sondage est créé sur un sujet, il n'est pas possible d'en faire un autre sur le même sujet.
Aussi, un fork de loomio sera mis en place (voir ici : http://dev.reboot-france.fr/index.php?qa=423&qa_1=fork-de-loomio) avec un correctif de certaines fonctions, libre à toi d'un proposer d'autres.
Je rapelle aussi que loomio est un outil transitoire, avant que les devs en aient développé un correspondant aux attentes du mouvement.
D'ici là, ce dernier sera calmé et très probablement plus mature.

DU

Jerome Fri 3 Apr 2015 3:35AM

Moi je demande à ce qu'il n'y ai pas de limite de temps pour la votation.
pour ce qui est des propositions, c'est fait... sont elles facilement visibles ? non, elles existes, sont visibles, mais pas tous aussi facilement.
C'est un problème réel en terme de probabilité d'être sur un pied d'égalité. L'homme intelligent que t'es comprend très bien cela.
Tu as raison, c'est transitoire et je ne suis pas affolé du tout, mais je constate et serait ferme la dessus, que l'expérience de la parole dans un système comme celui de loomio ou un autre qui lui ressemblera ne permet pas la démocratie, mais la mise en place d'une néo oligarchie qui de plus en plus se mettent à décider pour les autres, filtrent, trafiquent, mettent en ligne 24H ou plus, efface... et imposent un rytme incroyable pour un système ou il y a si peu de visibilité.
Il faudra être capable d'en tirer des conséquences (ce qui, pour les néo-oligarches en place, je n'en doute pas, leur demandera énormément d'humilité et de remise en cause personnelle... là... j'ai de sérieux doutes... mais nous verrons bien).

L

liums Fri 3 Apr 2015 7:28AM

Ben de toute façon, il y aura un premier système "brouillon" de vote, et puis avec ce système on décidera comment il évolue ... en votant. Le truc c'est que pour l'instant y'a pas non plus 50 000 personnes, donc tout sera re-voté plus tard