Loomio
Thu 14 Dec 2017 3:24PM

Confidentialité des échanges

YH Yann Hamonic Public Seen by 9
YH

Yann Hamonic Sun 17 Dec 2017 9:27PM

Raymond, j'ai effacé ton commentaire que je considère offensant ... Un peu de calme et de sérénité ici (sur Loomio). S'il y a des choses à se dire, autant le faire lors de nos rencontres.

YH

Yann Hamonic Sun 17 Dec 2017 9:31PM

Sur le Kbis (donc, document validé par le Greffe), c'est marqué "date de cloture du premier exercice 31/12/2018". Effectivement, il y a une incohérence dnas les statuts, mais je suis d'avis de nous baser sur le kbis.

R

raymond Tue 19 Dec 2017 1:04AM

Yann
Je sais que dire ce que l'on pense est banni dans cette époque où le mot bienveillance est utilisé à tord et à travers, où le politiquement correct est roi et où le mensonge est érigé en élément de langage. Désolé de vous avoir froissé, mais je garde ma liberté de m'exprimer. La bienveillance, c'est d'abord un état d'esprit. Qu'ai je à gagner en offensant. Je me tire une balle dans le pied. Non au contraire, mettre les gens face à leur contradiction, pointer le doigt sur un comportement qui n'est pas droit. C'est crever un abscès et permettre à l'autre de changer (s'il en a la volonté). Au contraire, je connais trop de beaux discours sur la bienveillance (une bienveillance de façade) celle que l'on retrouve souvent chez les bobos écolos que j'appelle des pastèques (vert à l'extérieur, rouge à l'intérieur) où les gens sont pleins de fiel et arborent un joli sourire de façade. Voilà pourquoi je ne me suis jamais engagé en politique ;-)

YH

Yann Hamonic Tue 19 Dec 2017 7:23PM

On a tous nos caractères et nos différences, et c'est cela qui est intéressant dans ce projet ! Peut être que ce n'était pas mon rôle de "censurer", mais j'ai eu peur que ça parte en live ... Je pense qu'on est tous un peu crevés à cette période (la nuit, les microbes, tout ça ...), donc, il vaut mieux la jouer soft ! Mais cela n'empêche pas la franchise et les mises au point, de préférence en face à face à mon avis, et avec bienveillance (ah non, disons donc avec diplomatie ;-)