Loomio
Fri 11 Dec 2015

Mieux accueillier les extérieurs

SS
Simon Sarazin Public Seen by 346

Assurer une certaine qualité de service aux groupes qui payent (et faire en sorte que ça reste que globalement le lieu soit toujours nickel pour ceux qui ne payent pas)

SS

Simon Sarazin Fri 11 Dec 2015

@gregory1 nous dis : Ce week-end, il y avait la social cup, je me suis occupé d'eux, ils en sont bien content, et ça c'est très bien passé. Par contre, la coroutine etait degeulasse et pas du tout rangée, je trouve ça un peu abusé d'accueillir des gens dans ces conditions alors qu'on les a fait payer...j'ai rattrapé le coup (bah, puis ils étaient pas stress non plus, hein! ). mais, il faut qu'on trouve un moyen de s'organiser sur ça, et d'être un minimum vigilant...l'info n'est pas vraiment passée aux coroutiniers sur le fait que le lieu était privatisé par exemple...

Certaines personnes aiment bien être "accompagnées" par un coroutinier, avoir un référant, ça simplifie beaucoup leur implication dans le lieu...certes, ça se fait , de manière officieuse, mais c'est sur ce point que les votes ont été annulés il y a qqs mois...ça je ne comprends toujours pas...

dans ma façon de voir, ça rejoint ce que benoît exposait ci dessus
et ce qui me chiffonne , c'est qu'au lieu de créer une communauté et de faire s'impliquer des gens, on en arrive à créer une forme de désimplication...un peu comme pour moi.

voilou, j'ai essayé d'exposer un ressenti là, je ne sais pas si j'y suis arrivé, mais je ne râle pas hein! :)

G

gregory Fri 11 Dec 2015

oui, en gros, je propose qu'on reflechisse à juste un peu mieu s'organiser quoi :)
le petit truc en plus, pour moi, c'est de se responsabiliser sur l'acceuil (pour qui voudra), sincèrement, les extérieurs sont très content d'avoir un référant, même s'ils n'en ont pas le besoin, du coup, ça fait des retours très enthousiaste :) et plus de notion de partage aussi.

voili voilou (désolé pour les fautes )

C

Cecile Sat 12 Dec 2015

Je pense que c'est une bonne idée d'avoir un référent sur un événement.

En ce qui concerne la propreté, tout à fait d'accord. Je me sens toujours un peu mal d'accueillir du monde alors que le bar et la cuisine sont pleins de verres/mugs sales. Je me retrouve parfois à faire une session ménage au début de la réunion.

On pourrait très simplement faire plus attention le vendredi en fin d'après-midi si le weekend il y a un événement.

VC

valentin cavel Wed 13 Jan 2016

On pourrait mettre un tableau noir et une craie à côté de la cuisine, en face de l'escalier, avec le programme du week end?

Se posera la question de qui le “met à jour” mais au moins on ne pourra plus dire qu'on ne savait pas :-).