Loomio

Déterminer l'apparence du bulletin de vote

QG
Quentin Grimaud Public Seen by 19

Chaque liste doit concevoir et imprimer par elle-même son bulletin de vote. Le bulletin de vote Démocratie Réelle est nécessairement différent dans chaque circonscription, car il doit comporter le nom des candidats.

Le memento de l'élection européenne précédente (disponible ici http://www.interieur.gouv.fr/Elections/Etre-candidat ) précise de nombreuses règles à respecter à propos de l'apparence du bulletin de vote de chaque liste.

QG

Quentin Grimaud Wed 29 Jan 2014

Mon avis sur ce sujet est de faire un bulletin de vote le plus simple possible, pour qu'il ait le moins de chances possible de violer l'une des règles.

QG

Quentin Grimaud Wed 29 Jan 2014

Le fait que le bulletin de vote doit comporter le nom de chaque candidat de la liste implique très probablement que les candidats qui se désistent après impression du bulletin de vote peuvent poser un problème (à étudier plus finement).

QG

Quentin Grimaud Wed 29 Jan 2014

Un modèle de bulletin de vote est ici http://democratiereelle.leforum.eu/t115-Bulletin-de-vote.htm

JM

Jocelyne Miloradovic Wed 29 Jan 2014

Pour le bulletin de vote il faut attendre le mémento. Tout y sera écrit : taille, grammage du papier, typographie, couleurs... Tant qu'on n'a pas le mémento, il serait intéressant de chercher comment on pourra les imprimer ou les faire imprimer (chez un imprimeur ou chez soi) et surtout comment diffuser notre message pour que les personnes qui nous auront entendu ou qui nous auront lu aient envie de voter pour DR et donc de se procurer un bulletin de vote.

FL

François Ladret Thu 27 Feb 2014

Je pense que la trame du bulletin de vote devrait être la même pour toute les région, histoire d'avoir une cohérence graphique..

Y

Yannick Fri 28 Feb 2014

Je suis complètement d'accord avec François (les êtres humains sont très "communautaires" et aime bien avoir des références reconnaissables)