Loomio
Mon 2 Nov 2015

Gestion cuisine collecte - cocotte

SS
Simon Sarazin Public Seen by 243

Après le repas, la cuisine et la table où l'on mange reste parfois sale, voir pas du tout nettoyée, avec encore à ramasser pour ceux qui voudraient travailler en haut :-)

Est-ce très fréquent (moi ça m'est arrivé 2/3 fois de venir dans l'après-midi et de passer un coup) Quelles solutions pour éviter cela ?

FL

freddy limpens Mon 9 Nov 2015

Je dirais que ce pb de non-rangement, etc. est à décorréler d'un système d'incitation par le prix payé; ce qui prend vraiment du temps, c'est de cuisiner. Après, le rangement, ça prend max 10mn. par pers si il y a un relais en vaisselle, donc ce micro effort là concernent à la limite tout ceux qui ont mangé, à la cocotte ou pas d'ailleurs.
Pour le système de rétribution/incitation, il faudrait voir combien de fois par semaine en moyenne les gens mangent à la Cocotte ? Combien de fois ceux qui font à manger le font par semaine ? Je pense qu'on doit pouvoir tabler sur en moyenne, les gens mangent 3x/semaine, et le système est équilibré si chacun fait la cuisine 1x /semaine non ? Dans cette hypothèse, si on monte le prix à 4€ sans faire la cuisine, et 1€ si on fait la cuisine, ça revient au même. Je pense que c'est bien de garder un prix symbolique pour le repas, même quand on fait la cuisine.
Après, ce qui complique la chose: ceux qui donnent un petit coup de main, mais plusieurs fois dans la semaine ? Ceux qui ne cuisinent jamais, mais vont faire des courses?

G

gregory Mon 23 Nov 2015

suffit de râler un coup, yen a un qui viendra faire son labeur pour la communauté :)