Loomio
Tue 28 Jan 2020 6:44PM

Petit(s) coucou(s)

G GOUDIABY Public Seen by 30

Bonjour, pour ma part j'ai complètement lâché après le "noël"... Je me suis peu investie pour certains et on me l'a FORTEMENT fait comprendre lors de cette réunion... Donc je me suis tue. Je ne me suis peut être pas assez intégrée... Ma famille, mes loisirs, mon travail et mon engagement associatif me prennent déjà une grande partie de mon temps. Le rapprochement avec NK ne m'enchantait guère (avec OSE aussi d'ailleurs trop d'ego...) BREF!. J'ai donc décidé de me mettre totalement en retrait. La politique ce n'est vraiment pas pour moi. J'ai des valeurs et des convictions auxquelles je ne peux pas "renoncer", faire des compromis dessus, non merci !! J'aurai au moins essayé. Je préfère m'engager autrement. Je pense que ça me correspond plus. Bon courage à vous en tout cas pour cette aventure!

PR

Patrice Ridoux Wed 29 Jan 2020 6:21AM

merci pour le témoignage! :-)

PR

Patrice Ridoux Wed 29 Jan 2020 6:44AM

Bonjour de là où j'en suis..

Je me demande au fond si une liste citoyenne se devait, dans la position qui était la notre fin 2019, chercher à tout prix une alliance... Nous n'étions pas 55 et nécessairement nous nous retrouvions en position délicate, ce qui explique à mon avis que OE se soit fondu dans OSE.

Les valeurs qui sont les nôtres méritent d'être encore mises au travail, pas diluées dans un regroupement qui nous rend anonyme. La montée en compétence, la co-construction sont toujours et plus que jamais d'actualité. Nous avions tous simplement à en prendre acte sans nous faire le reproche de notre faiblesse.

Plutôt que de chercher des places éligibles en s'infligeant des contorsions d'alliances successives ( et diamétralement opposées) n'aurions nous pas dû renforcer nos liens en interne et redynamiser nos espaces de travail pour nourrir les outils citoyens?.

Je n'arrive pas a aller plus loin actuellement , même si je souhaite que le liste OSE fasse une percée gagnante.

Respects à ceux/celles qui se donnent pour cette échéance.

Bien amicalement, et peut être à bientôt dans des champs citoyens en friches .. et vive la friche et la jachère! ;-)

PR

Patrice Ridoux Wed 29 Jan 2020 7:20AM

« Être élu c’est une chose mais il existe mille autres manières de faire de la démocratie locale »

JL

Joelle LEWI Thu 30 Jan 2020 1:40PM

Je te comprends Pauline et je ne trouve pas que tu te sois peu investie. Il y a eu une période où tu as fait beaucoup de choses. Tu as été présente tout le temps. Tu as tes engagements, ton travail très prenant et ta famille. C'et déjà beaucoup dans le quotidien d'une femme. Je comprends aussi que tu puisses avoir des doutes sur les récents rapprochements. En tout cas, tu fais preuve d'une grande sincérité.
Je te souhaite de belles choses dans ta vie. On se recroisera peut-être.
Joelle