Loomio
Thu 11 Jun 2015

Membres au CA qui ne sont pas les porteurs des projets soutenus par la LSC

SS
Simon Sarazin Public Seen by 166

Pour :
- Pour réussir à créer une forte confiance dans les projets que l'on porte. Le fait de dire que les membres au CA sont expérimentés et ont quelques réussite dans le monde du libre rassure.
- Si les porteurs des projets ne sont pas au CA, cela facilite l'appropriation et évite le risque de donner l'impression de "vendre son projet". Vu que les porteurs se démunissent des actifs, ils peuvent être porte parole des projets sans craindre d'être attaquée pour intérêt personnels (voir tous les procés d'intention que l'on peut faire à des porteurs de projet)...
- La LSC va financer les projets dans lesquels nous seront impliqués donc nous financer, le conflit d'intérêt peut être proche.

Les porteurs des projets soutenus pourront être membres de la LSC mais pas dans l'organe de décision. Ils aideront la structure à choisir les projets à soutenir et à héberger, mais de manière neutre, sans spécialement avoir la possibilité d'objecter (si l'on choisi un processus de vote sur loomio, ou seules les personnes dont l'objection est prise en compte sont au CA)