Loomio

Une école des savoirs fondamentaux pour tous

FP Fédération PEEP Public Seen by 411

Des classes de maternelle à celles du collège, les parents de la PEEP proposent l’instauration d’un continuum pédagogique, dont l’objectif est la maîtrise des savoirs fondamentaux. Pour le créer, il faudra que la structure-même des unités pédagogiques puisse être foncièrement remise en question afin que le rythme d’apprentissage de chaque élève soit pris en compte, respecté, et que ces savoirs fondamentaux soient définitivement acquis.
Il faudra que ces savoirs soient identifiés par modules, que les élèves valideront au fil de leur parcours en primaire et au collège, à leur rythme.
Pour soutenir cette progression modulaire des apprentissages, il sera impératif que l’organisation scolaire prévoie l’intervention des enseignants du primaire et du secondaire auprès des élèves au regard de leurs besoins pédagogiques, non plus au seul regard de leur classe d’âge ou de leur cycle scolaire. Pourquoi un élève ne pourrait-il pas simultanément valider un module de grammaire de « niveau primaire » et un module de « niveau collège » en mathématiques ?

B

boulier Fri 2 Dec 2016 6:33PM

peut on avoir une étude scientifique sur la différence entre une classe de 30 élèves et une de 20?
j'ai bien peur que ce ne soit pas cette variable qui soit la plus pertinente....