Loomio

Ajout de nouveaux arrivants dans la liste (+ liste d'attente)

QG
Quentin Grimaud Public Seen by 34

En référence au sujet dans le groupe de décision national https://www.loomio.org/d/G8VAc9ka/ajout-de-nouveaux-arrivants-dans-des-listes-incompletes les discussions avec les autres circonscriptions semblent indiquer qu'il serait plus simple que chaque circonscription gère elle-même le problème d'ajout de nouveaux arrivants dans les listes (notamment donc l'ajout de femmes dans les listes incomplètes comme la notre).

Alors que décidons-nous ? On peut décider d'une date pour un futur tirage au sort qui permettra de classer les nouveaux arrivants et de les rajouter ainsi dans notre liste (+ "liste d'attente"). Et ainsi faire d'ici là une campagne massive de recherche de motivé(e)s auprès de nos connaissances pour candidater au 2e tirage au sort. Ou bien simplement ajouter les candidats au fur et à mesure qu'ils arrivent.

J

JoCatwoman Tue 21 Jan 2014

Pour

Y

Yannick Fri 31 Jan 2014

Luca, en fait le premier tirage au sort a permit :
1°) d'organiser un tirage au sort grandeur nature
2°) d'éventuellement voir les limites et ce qu'il faut améliorer

Donc, à mon avis, il était même nécessaire...

QG

Quentin Grimaud Mon 10 Feb 2014

Maintenant que l'on a décidé qu'on fera un 2e tirage au sort pour compléter la liste, il faut décider d'une date. Vous avez des idées là dessus ? Il faudra évidemment que ça soit avant la date butoir de dépôt des listes, et même avant la date de réception des documents des colistiers qu'on se sera fixée.

PP

Philippe Ponge Fri 7 Mar 2014

Sans que cela ne joue dans mon implication, soyez-en assuré, il serait démocrate et fairplay de relancer un tirage au sort total sur toutes les candidatures (15 ou 21 jours avant le dépôt légal de liste).
Mais bon... eu égard aux initiatrices et initiateurs de cette excellente contre élection (à condition que la rotation des postes existe effectivement, ce qui jouera par contre vis à vis de mon implication) c'est une proposition que je ne ferai pas.
Pour info lors de la constitution (non réussie) de la liste municipale de tiré.es au sort à Montrouge nous avions mis tous les numéros et attribué par exemple la place 1 et la 2ème par hasard mais aussi la 38ème alors que la 3ème et 4ème place par exemple restaient à tirer au sort. Cela dégageait néanmoins un avantage aux premiers arrivant.es qui étaient du coup assuré.es de figurer sur la liste. Ce premier tirage fut effectué 5 jours avant la limite, beaucoup trop tardivement ;-)

QG

Quentin Grimaud Wed 12 Mar 2014

Comme Camille Halut l'a annoncé sur facebook, le memento des candidats a été mis en ligne sur le site du ministère de l'intérieur ! On dispose maintenant de toutes les informations pour décider de pas mal de choses : date du 2e tirage au sort, date à laquelle on devra avoir décidé de l'apparence des bulletins de vote et avoir lancé l'impression (et donc date à laquelle notre liste sera "figée"), etc. Il faut donc qu'on s'active pour décider de tout ça rapidement pour ne pas être pris par le temps ! Dans cette discussion-ci, il faut décider de la date du 2e tirage au sort.

QG

Quentin Grimaud Wed 12 Mar 2014

QG

Quentin Grimaud Wed 12 Mar 2014

Page 42 : "Vendredi 2 mai à 18 heures : Clôture du délai de dépôt des déclarations de candidatures, Art. 10 de la loi n° 77-729"

PP

Philippe Ponge Thu 13 Mar 2014

A mon avis le dernier tirage au sort devrait avoir lieu le 11-12 ou dimanche 13 avril pour laisser le plus de monde candidater et en même temps se laisser une quinzaine de jours pour les vérifications et obtenir les documents, les promesses,… Les 5 jours restant donnent une marge supplémentaire.
Info : vacances scolaires pour IDF du 12 au 26 avril.

BH

Bertrand Hugon Wed 9 Apr 2014

Le second tirage au sort a lieu de 10 avril. Voici la liste des inscrits à cet évènement par ordre d'apparition dans notre liste de contacts.
1. Marie-Helene Collias
2 Fabrice Moreau
3. Philippe Ponge
4. Catherine Boulanger
5. Laurent Loubriat
6. Yoann Bordage
7. Havera LARBI
8. Christine Marsan
9. Halina
10. Dominique Teot
11. Pascal Gillon
12 Muriel Gangloff
13. David Vielle
Le résultat de ce tirage au sort sera publié dans un message suivant de ce fil le 11 avril 2014.

QG

Quentin Grimaud Thu 10 Apr 2014

Ma mère, Chantal Grimaud, se porte candidate au 2e tirage au sort.

BH

Bertrand Hugon Thu 10 Apr 2014

@quentingrimaud cette annonce concernant Chantal Grimaud c'est valable que si elle est antérieure à la date de publication de la clé (indice CAC 40). Merci à quelqu'un d'autre de trancher rapidement cette question.

QG

Quentin Grimaud Thu 10 Apr 2014

@beo Tirage au sort le 10 avril (aujourd'hui) et publication des résultats le 11, je supposais que ça voulait dire qu'on utilisait la valeur de cloture du CAC 40 de ce soir, pas d'hier soir, non ?

BH

Bertrand Hugon Thu 10 Apr 2014

C'est pourtant ce qu'on a mis dans le CR du 20 mars... Voir http://ggouv.fr/wiki/group/109054/page/131480/Compte-Rendu-IDF-20-mars#point2dcisionsloomiomettreenapplication

" Date arrêtée pour le 2ème tirage au sort Le jeudi 10 avril 2014 Méthode déjà utilisée avec indice CAC 40 de clôture au 9 avril 2014."

BH

Bertrand Hugon Fri 11 Apr 2014

Résultat du tirage au sort:

  1. Havera Larbi
  2. Laurent Loubriat
  3. Marie-Hélène Collias
  4. Muriel Gangloff
  5. Philippe Ponge
  6. Halina
  7. David Vieille
  8. Dominique Teot
  9. Christine Marsan
  10. Fabrice Moreau
  11. Yoann Bordage
  12. Catherine Boulanger
  13. Pascal Gillon

Ce tirage au sort a été effectué par Bertrand "Béo" Hugon le 10 avril, puis vérifié séparément par Quentin "Swergas" Grimaud et Adel "Léon" Siadi le 11 avril 2014. En pièce jointe la vérification de @quentingrimaud

JK

Julien Klop Sun 13 Apr 2014

A-t-on un récapitulatif de la liste complète à ce jour ?

BH

Bertrand Hugon Sat 19 Apr 2014

@julienklop
En pièce jointe l'état théorique de la liste au 19 avril (sans tenir compte de la réception ou non des dossiers de candidature).