Loomio

Projet Communiqué de Presse du 11-1-2016 : Pour une alternative citoyenne à l'impasse présidentielle

BA BEVORT Antoine Public Seen by 347

Il s'agit de poser la Conférence citoyenne comme une alternative claire à la proposition du jour sur les primaires

BA

BEVORT Antoine Tue 12 Jan 2016 7:16PM

En fait, le pad est créé et il y a quatre signataires qui sont inscrites.

FJ

François Jabin Tue 12 Jan 2016 7:31PM

Pas de problème !

FB

Fabrice Blanc Tue 12 Jan 2016 7:36PM

Ok super mais qu'est-ce exactement un pad et un dossier mypad ? J'ai lu vos échanges et j'ai cru comprendre que cela sert à rédiger un texte à plusieurs. C'est bien ça ? Et comment ça fonctionne ?

BA

BEVORT Antoine Tue 12 Jan 2016 7:40PM

Un pad est un outil qui permet d'écrire un texte à plusieurs. Chaque participant a une couleur différente. En général on part d'un projet et ensuite on travaille par modifications, ajouts etc...

FB

Fabrice Blanc Tue 12 Jan 2016 7:41PM

Merci, Ca à l'air pratique

FJ

François Jabin Tue 12 Jan 2016 7:47PM

Le dossier Mypad c'est pour classer les différents pads d'un compte ouvert par un ou des administrateurs. Ce qui est top, c'est aussi l'accès à un chat sur la page d'écriture, histoire de commenter, expliquer, éclaircir tel ou tel point ou poser des questions aux contributeurs. bref un véritable travail collaboratif !

G

grange Tue 12 Jan 2016 9:07PM

Premier commentaire que j'ai posté également sur la discussion à propos du nom du mouvement. Rien ne nous interdit de commencer à travailler sur le texte d'une conférence de presse, c'est une façon d'avancer car nous nous apercevrons peut être que certaines choses doivent êtres approfondies entre nous avant de communiquer à l'extérieur.
Dans l'ordre je citerai :
1 organisation interne, notamment celle du loomio, c'est en cours
2 rédaction d'un objet et d'objectifs un peu comme ceux des statuts d'une assoc...
3 ce qui nous amènera peut être à reparler d'un nom officiel...en cours dans une autre discussion

second commentaire, j'ai fait une modif à la fin du communiqué sur le pad qui correspond à mon sentiment à propos des 3 points pré-cités à savoir:
notre objectif pourrait être de fédérer toutes les initiatives de propositions citoyennes comme la notre (pour l'instant elle ne dépasse pas toutes celles qui nous pré-existent ni en terme d'objectif ni en terme de moyens ou de représentativité) en fédérant des Conférences citoyennes sur tout le territoire dans le but de proposer une nouvelle constitution à l'échéance 2017. Le but étant la modification de la constitution je continue de porter l'idée de le faire apparaitre dans notre intituté.

S

samo Tue 12 Jan 2016 9:16PM

Effectivement le temps "presse" si une délégation (2) se rend à Saillans pour la réunion prévu le 23 janvier, il faudrait avec elle un kit de com produisant de la matière à nourrir l'espoir que nous avons aussi des idées et des intentions...

C

caromio Tue 12 Jan 2016 11:42PM

je reponds a samo mais je crois que le sujet est traité dans un autre endroit... cependant, pour ma part (mais ça peut changer d'ici le 23 janvier) je pense que si Antoine ne va pas a Saillans (ou une autre personne a l'initiative de ce qui nous reunit), les personnes qui vont y aller doivent savoir qu'elles peuvent comme il est dit dans l'invitation y aller en temps que "personnes ressources motivées pas forcément initiatrices d'une action spécifique". Je pense que ce serait même souhaitable car actuellement nous ne savons pas tout a fait qui nous sommes ni combien nous sommes ? ou alors je suis la seule a ne pas savoir ...Par contre nous savons que la seule chose qui nous unisse est l'appel auquel nous avons tous répondu : j'ai l'impression que si les "personnes ressources" envoyées pour la conférence citoyenne 2017 se servent fidèlement de l'appel auquel nous avons répondu elles auront suffisamment (et meme peut etre trop !) "d'idées et d'intentions" en main pour participer a cette rencontre qui me parait importante. je prefererais ça plutot que l'envoi d'une délégation avec un kit de com qui me parait prématuré. A saillans les participants comprendront tres bien cette position d'une personne appartenant a un mouvement en train d'émerger et nous aurons certainement bcp de choses a apprendre des autres. le prérequis a Saillans etant bien que les participants soient hors de toute démarche partisane.

FB

Fabrice Blanc Tue 12 Jan 2016 11:44PM

Bien daccord

Load More